Rechercher : dans
Par :

Comment creer un reseaux entre 2 mac

Dernière réponse le 3 oct 2007 à 21:11:09 kaya, le 3 oct 2007 à 00:30:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 2 mac power pc g4 et e-mac, et une imprimante epson. et un switch ethernet.

pour le moment, j'ai conecté par port ethernet mé 2 ordi au switch ethernet. Le switch est relié à la free box par un cable ethernet. Et mon imprimante est relié au power pc.
J'aimerai a present faire un reseau entre les 2 mac pour pouvoir partager més donnés d'un ordi a un autre, et imprimer du emac sur l'imprimante qui est relié au pwer pc.

LA SEUL CONDITION: Je veux garder ma conection internet sur les 2 ordi.
que puis je faire?
merci

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « comment creer un reseaux entre 2 mac » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

dede74000, le 3 oct 2007 à 11:36:40
  • +1

Bonjour,

Ce que tu peux faire ? déjà consulter l'aide Mac du menu aide et, éventuellement, l'aide de ta Freebox mais, l'aide Mac est claire sur la création de réseaux entre Mac.
Je vais te donner une piste ! menu Pomme==> préférences système==> Partage et aussi Réseau. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

rallye, le 3 oct 2007 à 21:11:09

Bonjour tu passe par un hub rj 45 tu branche ton internet decu et tes deux ordi et pourl'imprimante tu fait partage imprimantesur l'autre tu fait recherche imprimante pour la voi si ton mac est etein ou il y a ton imprimante il va s'allumer automatiquement tout seul
sa marche cher moi

Répondre à rallye