Salut!
Précise un peu plus ton problème :)
J'utilise µtorrent moi aussi et il marche très bien.
Ce qu'il faut comprendre c'est le fonctionnement d'µtorrent: en effet il fonctionne, comme les autres du même style (bittorrent...) avec un système de téléchargement bien spécial... et au final pas si con que ça :D
Il faut déjà rechercher sur un site internet ce que tu désires avoir. Isohunt est par exemple un de ces sites. Tu tapes dans "Rechercher" ce que tu désires obtenir.
Alors c'est là qu'il faut bien comprendre:
Tu dois télécharger tout d'abord un fichier dont l'extension est ".torrent". Ce fichier est une sorte de liste qui te permet après de télécharger le ou les fichiers voulus. Grâce à µtorrent, tu charges ce fichier dans le logiciel, puis µtorrent commencera à télécharger ton fichier!
En clair tu à besoin de télécharger un fichier "liste" de façon classique avec un navigateur internet, avant d'effectuer le deuxième téléchargement, celui du fichier que tu désires obtenir.
Alors il faut bien penser à configurer µtorrent: de la même manière que tout autre logiciel téléchargeur (pour prendre le plus répandu, eMule, ou bittorent dans la même catégorie), il nécessite d'ouvrir des ports... Mais cela est inclus normalement dans la configuration de µtorrent.
Il faut également savoir que µtorrent repose sur le principe du Peer To Peer: quelqu'un détient le fichier que tu veut, et ce fichier peut être disponible... ou non. C'est le défaut de µtorrent.
Sinon c'est un bon logiciel, surtout pour télécharger en masse... Mais pas des fichiers rares hélas.
Et gare aux téléchargements illégaux!
Cela a résolu ton problème? Ou bien est-ce autre chose? Ou encore faut-il que je reexplique ou détaille un point particulier?