rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage fichier entre hote Windows et unbutu

Posté par lucho14, le mardi 2 octobre 2007 à 21:13:08
Bonjour,

J'ai installé virtual Box sur mon pc perso qui possède WindowsXP et j'ai mis Unbutu 7.04 dessus, et tout marche bien. Mais je n'arrive pas à créer un fichier partagé entre windows et unbutu!! C'est un gros problème car je ne peux pas transporter mes fichiers du pc de bureau à celui de chez moi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Apparament quand les 2 systèmes sont sur 2 pc différents, c'est facile et on passe par le réseau de Unbutu en passant par Samba mais là tout est sur le même pc et j'arrive pas à partager de dossiers!!
Et l'autre problème c'est que Unbutu ne reconnait pas mon imprimante. Comment on fait pour installer l'imprimante qui est sous windows, sur Unbutu via la virtualBox?

Merci d'avance de vos réponses.
Configuration: Windows XP
Mozilla 1.7.3
Répondre à lucho14  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le mercredi 3 octobre 2007 à 14:13:32
Pour le problème d'imprimante il faut voir de quel type d'imprimante il s'agit. Par exemple pour les HP il suffit d'installer un paquet debian.

Pour le partage de fichier il suffit de dire à ubuntu de monter les partition windows dans son arborescence au travers du fichier /etc/fstab. Je peux t'indiquer les lignes à mettre mais il faut au préalable que tu me donnes le résultat des commandes suivantes :
sudo fdisk -l
cat /etc/fstab

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Wink 2.0Wink - Wink permet de capturer ce qui se passe à l'écran (images et déplacements du curseur) afin de créer des vidéos de...Catégorie: Capture
Télécharger Winmail Opener 1.4Winmail Opener - Winmail Opener est un petit utilitaire très simple permettant de lire le contenu de mail encodés au format TNEF...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « partage fichier entre hote Windows et unbutu »