Conflit adresse IP entre 2 PC

Résolu/Fermé
saxojm - 2 oct. 2007 à 21:12
 Heisenberg - 22 mars 2014 à 17:53
Bonjour,
Bonjour à tous,
nous voulons connecter 2 PC sur la même Freebox et un message s'affiche : erreur système, conflit d'adresse IP sur le même réseau.
Pouvez-vous nous dire comment résoudre ce problème pour connecter les 2 PC sur la même Freebox.
Précision : les 2 PC utilisent eMule mais pas connecté actuellement
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 21:45
Bonsoir active le mode routeur de la freebox dans ta page perso apres tu sauvegarde et tu la reboot. voici un lien d'explication http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=61/19
4
zarakoff Messages postés 40 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 5
2 oct. 2007 à 21:14
Bonsoir,

tu devrais activer le DHCP sur les deux pc. Ainsi, si ta freebox fait office de routeur, ils prendront chacun une adresse IP et adieu le conflit.

A+
Zarakoff
2
kesceque cès le DHPC ?
man xplik toi b1
0
Giseh, apprend à écrire, tu me fait pitié !
0
Bonjour,
excusez-moi, mais je n'ai pas compris ce language !
bonne journée
1
Bonjour,
les deux PC ont les DHCP activés et le problème persiste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous avons réussi la connexion au réseau wifi 2 PC à la Freebox mais un des 2 PC ne peut pas se connecter à Internet !
Que faire ? help, help !
0
YOUPI, nous n'avions pas activé le routeur de la freebox.
Merci à tous et bonne soirée (que serions-nous devenues sans vous !)
0
jeanlucdu27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 18:27
j ai eu le meme probleme entre 2 ordi et la freebox;j'ai pu le resoudre en activant le routeur .merci beaucoup
0