Merci ces sympas de vous intéresser au sujet.. je vais être un chouia long pour répondre.. dslé..
King, sache que réellemnt le Copyright est Anglo-Saxon, enfin, bon dans le même temps ici on n'appel cela "le droit d'auteur" .. mais la manière de le déposer est différents également..
Je te renvoie directement à ça sur ccm que j'ai pu trouver pour le droit d'auteur :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4945 mythes copyright il est necessaire de deposer a un organisme
après, envoi de courrier en recommandé ou non... j'ai tout le travail en amont, construction graphique, etc.....donc ça ne m'est pas difficile.. bon, en même temps je comprends.. vous aimeriez bien voir le site, et le plagiat.. mais voilà je me décide pas.. je voudrai pas que ça déborde.
je suis d'accord, que dans un certain sens, ce n'est pas à la personne à qui j'ai fait le site qui doit intervenir, mais à moi, qui ait crée le site..
Mais pour être franc, tout d'abord les images contenu sur le site m'ont été fourni par mon client, image, qui est certain ont été récupéré sur le web... c'est un site sur des pièces auto..j'en dis pas plus.. mais bon, ya une aston martin, un son de moteur, etc.... et différentes modifications que j'ai moi-même apporté autant pour créer un logo, etc... en effaçant des logos de marque pour que se soit propre....bref, vous comprendrez là aussi le dilemne....
bon, en même temps ça fait un peu de pub pour ces véhicules, auto.. (d'ailleur qui peut se les payers..??)
Tercio, même si ça m'a fait un peu mal, en même temps, c'est gentil, ils ont du aimer mon taf...éé, et Thirrouard, je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du soft.. mais ayant appris par moi-même, un simple code source et copier coller me suffit pour refaire un site... l'aspirateur, c'est quand même pour des branleurs (enfin, pensé perso, dans le cas du copier/coller, on n'apprend rien comme ça.), après du moment que c'est fait par l'humain, tout est cassable.
Tercio, donc, j'ai pas expliqué.. j'aime pas pour qui et où je bosse, je me suis un peu fait ba..er sur mon contrat..
c'est con même si le boulot a été fait perso, mais bon, avant je pippais nada au css, j'utilisais dreamweaver et je n'arrivais pas à rentrer dans le css (ya encore 4 mois) pour faire ça........ et sur le dit "site" ya + de 55 pages fait page/page...
quand je regarde aujourd'hui ce taf, il est sympa, mais la base avec laquelle j'ai travaillé me semble plus médiocre que actuellemnt, où je m'amuse juste avec notepade++ pour mon html/css (et encore après 2 sites avec (en dehors du taf), je me sens encore débutant.... car je connais personne pour m'aider à éclairer quelques zones d'ombres ou incompréhension ....
bref.... désolé encore pour la tirade si vous avez réussi d'aller jusqu'au bout... ya 1 mois sur le coup j'etais bleu, je le suis toujours, mais bon faut que j'avance, même si je remue ciel et terre, ça va me prendre du temps et nrj.... puis bon.. la loi... elle est loin d'être parfaite.....
et une bonne soirée à vous.