Comment fabriquer des baffle

Résolu/Fermé
lol - 2 oct. 2007 à 16:35
 simrider - 17 juin 2011 à 19:30
Bonjour,
comment faire pour fabriquer soit meme des baffle pour samsung?? merci devance

5 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 août 2008 à 15:41
Plus serieusement, fabriquer des enceintes pour avoir un rendu "a son gout" est extremement délicat, il va falloir avoir de quoi étudier la fréquence des haut parleurs choisi, savoir comment choisier ces dit haut parleurs, savoir calculer les frequences de résonnances, le litrage demandé par le haut parleur de grave.
2galement savoir si sa sera des enceintes closes, des push pull, desfree flow...
enfin tout sa pour dire que si vous etes pas des professionnels, fabriquer une enceinte n'est pas compliqué, mais savoir quel rendu elle aura avant de la fabriquer sera quazi-impossible.
9
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
2 oct. 2007 à 16:38
Pour fabriquer des enceintes, du bois,des haut parleur, des filtres (si haut parleurs de differntes frequences)
et un peu d'huile de coude!!!
6
J aimerais fabriquer
des hauts parleurs(celui qui fait sortir ou qui donne le son)?Merci d avoir lu mon message.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
2 oct. 2007 à 17:59
Plus sérieusement, tu cherches a faire quoi exactement, fabriquer de enceintes toi meme ou juste remplacer les enceintes de ta chaine hifi?
3
salut mon grand
Je veux confectionner moi même mes baffle,pour obtenir la qualité de son que je souhaite . merci
0
salut a tous pour fabriquer une enceinte que j ai construit mois meme je peut vous donne les dimentions vue face 54 de haut 43 de large avec haut parleur eminence de 31 cm et de 400w et moteur medium aigue de 26 de large de 11 de haut pour la cornette et de 120w vue de cote 40 de large sur 54 de haut vue de dessous 40 cm de profondeur et de 43 cm de large metre des coins une grille deux event entre l haut parleur et la cornette 4 petit pied en cahoutchout fiche jack chasi voila ci vous avais d autre question laise un message salut
2
salut,
je cherche à faire une enceinte dans le cadre des scouts et suis à la recherche d'info pour assembler le tout. Aurais-tu les plans de ton enceinte ou des informations techniques pour savoir quels composants sont nécessaires. Je n'y connaît pas grand chose mais ça m'intéresse pas mal même s'il faut passer par des calculs matheux ou autres!

Merci d'avance !
0
bonjour
faire des enceintes ou des caisse a savon c est pas pareil,se n est pas que 6 planches, acheter les en kit ca sera déjà pas mal
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
3 nov. 2010 à 07:49
Bonjour martino0071, si c'est pour fabriquer une enceinte en groupe, juste pour le coté ludique.
Il n'y a rien de bien compliqué.
Il va juste falloir savoir si tu vas mettre un seul haut parleur ou plusieurs, cela change toute la conceptions, et surtout complique énormément les choses.
Si tu opte pour le coté facile, un panneau de bois en MDF, un haut parleur qui peut gérer toutes les fréquences seul (comme un de voiture par exemple. Un bornier et le tour est joué.
Si c'est pour Plusieurs Hauts parleurs, toujours le bois MDF (robuste et facile a travailler et peu couteux), Les hauts parleurs, un pour le grave, un pour les médium aiguës OU un pour le grave, un pour les médiums, un pour les aiguës.
Un filtres pour séparer les voies, un bornier et des heures de calculs pour calibrer tout ça. mais au revoir le coté ludique.


Pour ce type de travaux, il faut déjà savoir qui va alimenter ton enceinte, un ampli de maison, un de conception maison? quel puissance, quel résistance (en général 4 ou 8 Ohms)
Et le rendu souhaité, son haute qualité, son habituel d'un petit poste radio de cuisine par exemple ;)

Dit nous en un peu plus sur ton projet, on te guidera.
Perso je trouve sympa de faire ça, j'aurais aimé être guidé étant jeune pour concevoir mes enceintes, mais je les faisait tous seul dans ma chambre d'ados...souvenirs souvenirs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
je suis intéresser par la même chose que pikuik. Je souhaite me fabriquer mes propres enceintes.
Je voudrai un grave un médium et un aiguë.
J'ai vu de superbes enceintes de graves. Voila la description :

Impédance 8 Ohms
Fréquence résonance (fs) 38 Hz
Bande passante 38 à 4 000 Hz
Fréq. coupure. (fmax.) 3500 Hz
Puissance maximale 250 WMAX
Puissance nominale (P) 125 WRMS
Pression son. (1W/1m) 92 dB
Volume équ. (VAS) 87,10 l
Qms : 3.94
Qes : 0.93
Qts : 1.15
Surface d`émission Sd : 469 cm²
Résistance DC. (Re) 5.3 Ohms
Dimension extérieure : 323 mm de coté
Diamètre aimant : 120 mm
Diamètre d'encastrement 280 mm.
Profondeur : 120 mm
Poids 3.3 Kg

C'est une membrane en alu.
Je voudrai bien quelques conseil pour les médium et les aiguës qui pourraient correspondre. Je cherche un son très précis et de qualité.

J'ai un ampli 2X 120watts en 8 ohms mais j'aimerai que mes enceintes soient les plus puissantes possibles avec les graves que je vous ai données au cas où je change d'ampli plus tard. Et puis même le fait d'avoir des enceintes plus puissante que l'ampli est un peu plus rassurant. Surtout quand les membranes sont en alu.

Si vous pouvez par la même occasion m'apprendre comment faire pour les choisir et les montés je vous en serez très reconnaissant^^.

Merci beaucoup
0