Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Accés au domaine

madsoli 125Messages postés 9 mai 2007Date d'inscription 7 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2007 à 09:13
Bonjour,
Voila g un probleme avec le réseau,je n'arrive pas à introduire un pc dans le domaine et pourtant j'ai introduis un autre le plus normalement de la même façon,le pc en question me donne le message d'erreur suivant:
serveur domain name (dns) utilisés pour la résolution de noms n'ont pas réussi à retrouver le service SRV,vérifiez la saisie du domaine ...
la saisie est correcte, veuiilez bien m'aidez SVP.Merci d'avance
Lire la suite 

Accés au domaine »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
le dns configuré est bien celui du domaine ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour brupala;
j'utilise une configuration automatique,je coche obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement et cela pour tous les pc du domaine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et ...
ils est bien renseigné ? ipconfig/all
tu peux le pinguer le dns ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne peux pas vous répondre tout de suite,le pc n'est pas dans cette même salle,mais ce que je peux vous dire c'est que il prend son adresse ip correctement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vérifie si le nom du pc que tu veux mettre dans le domaine, existe déjà sur le réseau. 2 pc avec les même noms ne peuvent pas exister dans le même domaine. Peut etre à cause de ça qu'il refuse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour;
tout es ok voila la message d'erreur que g:
le controleur de domaine n'a pas pu être contacté,le nom du domaine est peut être un nom du domaine NetBios;si cala est le cas,vérifiez que ce nom est correctement enregistré auprés de wins.

si vous êtes sûr de ce nom,les info suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS:
l'erreur suivante s'est produite lors de la demande du DNS de l'enregistrement de ressource SRV permettant de localiser un controleur de domaine

l'erreur était: le nom DNS n'existe pas.
Code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR.......

je vous rapelle que ça fonctionne pour des PC et pas pour d'autres.Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK,
si tu n'as pas encore regardé:
http://support.microsoft.com/kb/331072/fr
le nom de domaine que tu rentres est un nom netbios ou un nom ... fqdn ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour;

voila g pu résoudre mon problème.pour ces pc qui causent des enuies j'ai écris le nom du domaine au complet.(nom du domaine.com),sur les autres il suffisait juste d'écrire (nom du domaine),je croix que c'est un probléme de résolution,les détails je n'en sais pas trop.pour celui qui a une explication technique,sa réponse sera la bien venue.Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Accés au domaine » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?