Posez votre question Signaler

HTML Balise object

Zebuel - Dernière réponse le 4 oct. 2007 à 11:44
Bonjour,
Dans une page php, j'ai une balise object qui me permet d'afficher un fichier.txt.
<object data="wall.txt" type="text/plain" width="700" height="300"></object>
Jusque là tout va bien.
J'aimerai maintenant que lorsqu'il y a une balise dans ce fichier.txt ma page affiche le contenu du fichier en interprétant les balises et non en les affichant.
Exemple :
Contenu du fichier : Bonjour <B>à</B> tous
Ce que j'aimerais avoir : Bonjour à tous
Alors que j'ai actuellement : Bonjour <B>à</B> tous
Comment puis je faire?
Merci à tous...
Lire la suite 

HTML Balise object »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je n'en suis pas sûr (à tester), mais à mon avis il doit falloir modifier le "type" d'objet.
Si tu mets "text/html", par exemple, au lieu de text/plain ? A voir dans la liste des types MIME celui qui convient le mieux.

Xavier
Reivax962 - 3 oct. 2007 à 17:58
Oui en effet.
Mais il faut préciser que ces comportements génants ne sont que le fait d'Internet Explorer. Sous Firefox, par exemple, pas de problème : si on lui dit qu'un fichier .toto est de l'html, il le lira comme de l'html. Si on lui dit qu'un fichier .htm est du text/plain, il laissera les balises telles quelles.
Posotaz - 3 oct. 2007 à 18:54
Salut, je suis pourtant certain d'avoir testé (en local, ça vient peut-être de là) sous FireFox (2.0) (et système Windows XP... peut-être que sous Linux ça passe mieux ?)... Je n'utilise pratiquement jamais IE.
Reivax962 - 4 oct. 2007 à 11:44
J'avoue que je n'ai pas testé avec une balise <object>, mais avec un lien. Un lien vers un fichier html de ce type :
<a href="fichier.html" type="text/plain">test</a> ouvrira la page html comme fichier texte, sous FF uniquement. Je pensais logique que le comportement soit le même pour la balise object.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci de me répondre si rapidement.
J'ai déjà testé cette possibilité mais ça ne fonctionne pas.
Par contre, je vais continuer à fouiller du côté des types...

Zebuel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une autre solution radicalement différente:

Puisque tu es en php, par la fonction $array_fichie=file(dat.txt), tu tu lis le fichier .txt (file te le met dans un array ligne par ligne)

et ensuite
   $aff="";
foreach($array_fichier as $cle=>$value){
    $aff.=$value."<br>";
}
//et a l'endroit ou tu veux mettre ton texte:
echo $aff;

ainsi les balises seront interprétées
Posotaz - 2 oct. 2007 à 21:02
Ou tout simplement un
include('dat.txt');
?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

D'accord avec Posotaz, l'include est plus simple, mais est ce que ton fichier .txt contient les <br> pour faire les retour à la ligne en HTML ?

Sinon tu devras utiliser la solution que je t'ai proposée, elle permet de les rajouter à chaque ligne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « HTML Balise object » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook