Rechercher : dans
Par :

Onclick javascript

Dernière réponse le 3 oct 2007 à 14:38:08 pontarose, le 2 oct 2007 à 14:38:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sur une page j'aimerais avoir 4 Boutons différents. par exemple A B C et D
Si je clique sur le bouton A cela doit m'ouvrir la page A.php
Si je clique sur le bouton B cela doit m'ouvrir la page B.php et ainsi de suite.

Le problème est que si je clique sur n'importe quel bouton ceux-ci me renvoie tous vers la page A.php.
comment faire pour que chacun me renvoie vers sa propre page?

Dans mon script
j'ai

<form name ="form" method="post" action="A.php">
<?php
print('<input type="submit"value="A" Onclick="javascript : location="http://localhost/XXX/A.php"">');
print('<input type="submit"value="B" Onclick="javascript : location="http://localhost/XXX/B.php"">');
print('<input type="submit"value="C" Onclick="javascript : location="http://localhost/XXX/C.php"">');
print('<input type="submit"value="D" Onclick="javascript : location="http://localhost/XXX/D.php"">');
?>

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « onclick javascript » dans :
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Javascript - Afficher un message d'au-revoir aux visiteurs VoirIl est parfois très plaisant d'afficher un message en remerciant les visiteurs de votre site de leur passage. Cette astuce a pour but de vous montrer comment s'y prendre. 1.La fonction JavaScript 2.Appel du Script 1.La fonction...
[mythe] JavaScript c'est la même chose que Java Voirmythe Javascript est le même langage que Java Réalité FAUX Explications Ces deux langages existent bien, et ce sont tous les deux des langages de programmation (moins poussée pour le JavaScript), mais ce ne sont pas les mêmes...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...

1

Dalida, le 2 oct 2007 à 14:41:19

Salut,

et tu ne préfères pas des liens ?
[ Mathieu ]

"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985

Répondre à Dalida

2

ilan27, le 2 oct 2007 à 14:43:32

C'est normal, vu que tu as écrit action="A.php" dans la balise form.
Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, car si tu veux des directions différentes... as-tu un formulaire qui va avec? Si oui, je peux te proposer une solution en fonction, sinon , si tu veux que les liens soient sous forme de boutons, tu n'as mettre une balise form pour chaque bouton, avec action="A/B/C/D.php"

Répondre à ilan27

3

pontarose, le 2 oct 2007 à 15:15:29

Bonjour,
oui j'ai un formulaire qui va avec.

Justement mon problème est que je n'arrive pas a associé une balise form a une action!

non, je ne veux pas de lien cliquable.

Répondre à pontarose

4

Reivax962, le 2 oct 2007 à 15:27:06

Bonjour,

Dans tes onclick, mets plutôt document.form.action="X.php"

Xavier

Répondre à Reivax962

5

ilan27, le 2 oct 2007 à 15:49:20

Voici le script tel que je le concevrais. Dis moi si ça répond à ta demande:

<input type="submit" value="A">
</form>
<form name ="form" method="post" action="B.php">
<input type="submit" value="B">
</form>
<form name ="form" method="post" action="C.php">
<input type="submit" value="C">
</form>
<form name ="form" method="post" action="D.php">
<input type="submit" value="D">
</form>

Répondre à ilan27

6

pontarose, le 2 oct 2007 à 15:54:25

Bonjour,

j'ai essayé cela:
<form name="form" method="post">
<input type="button" value="A" onclick="window.location.href='A.html'">
<input type="button" value="B" onclick="window.location.href='B.php'">
<input type="button" value="C" onclick="window.location.href='C.php'">
<input type="button" value="D" onclick="window.location.href='D.php'">
</form>

cela ne marche que pour A.html .
Pour les autres quand je clique sur le boutton cela ne fait rien , je reste toujours sur la même page!

Répondre à pontarose

7

ilan27, le 2 oct 2007 à 16:09:31

A oui, mais dans ce cas les informations du formulaire ne sont pas envoyées si?
Et puis pourquoi seul A.html est en .html?

Répondre à ilan27

8

Reivax962, le 2 oct 2007 à 16:19:50

Ma solution ne te plait pas ?

(edit : oups j'ai rippé, je voulais répondre à pantarose sur le message d'au dessus)

Répondre à Reivax962

9

pontarose, le 2 oct 2007 à 16:44:32

Bonjour,

Merci Ilan27.je n'avais pas vu ta réponse que j'avais déjà posté mon message. Ta solution marche et si les infos du formulaire sont transmises c'est OK.

Merci Reivax, ce n'est pas que ta solution ne me plaît pas. je n'avais pas compris "Dans tes onclick, mets plutôt document.form.action="X.php" ".

Répondre à pontarose

10

warlix, le 2 oct 2007 à 16:58:13

Salut

question peu être hors sujet mais
<input type="button" value="A
un type="bouton1" 2 3 4 serai pas mieux ?
enfin je ne connais pas le sript voir encore moins le js :p
mais les 4 sont dans le même "type" non ?

Donc si dans ton script tu appel le "type"

la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !

Répondre à warlix

11

Reivax962, le 3 oct 2007 à 10:27:15

Bonjour,

Warlix : non, on ne met pas ce qu'on veut dans "type" ! Ce qui est dans type est ce qui permet au navigateur de savoir si le <input> est une zone de texte, un bouton, une case à cocher, etc.

pontarose, voilà exactement ce que j'entendais par "dans tes onclick..."

<?php
print('<input type="submit" value="A" Onclick="javascript:document.form.action='A.php'">');
print('<input type="submit" value="B" Onclick="javascript:document.form.action='B.php'">');
print('<input type="submit" value="C" Onclick="javascript:document.form.action='C.php'">');
print('<input type="submit" value="D" Onclick="javascript:document.form.action='D.php'">');
?>
Xavier

Répondre à Reivax962

12

ilan27, le 3 oct 2007 à 14:38:08

Ca marche finalement?

Répondre à ilan27