Rechercher : dans
Par :

[VB] redimensionnement image dans picturebox

Dernière réponse le 5 oct 2007 à 08:47:22 pulpul, le 2 oct 2007 à 14:15:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'affiche une image selectionnée dans un combo box sous vb6. Mais je n'arrive pas à réduire la taille de l'image affichée si celle ci est plus grande que le picturebox. Est ce que quelqu'un sais comment fixer la taille de l'image à afficher?
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [VB] redimensionnement image dans picturebox » dans :
Redimensionner un lot d'images/photos Voir Vous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Redimensionner une vidéo VoirPour redimensionner une vidéo, il suffit d'utiliser le logiciel Virtualdub. La procédure à suivre est la suivante : Cliquer sur Vidéo Choisir Filter Sélectionner Add, puis Resize Saisir la nouvelle taille Valider On peut également...
Hébergement gratuit d'images, de photos et d'autres fichiers VoirPlusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : PixyUp.com imgur.com IMAGEDream Web-Images ImageVenue xs.to ImageShack CJoint Servimg Mabul UpandPost HostinPics Lacr@p zimage.biz Imagilive.com

1

Polux31, le 3 oct 2007 à 09:07:23

Bonjour Pulpul,

Pourquoi ne pas plutot utiliser le controle Image ?

;o)

Répondre à Polux31

2

Polux31, le 3 oct 2007 à 09:13:46

Essais ça :

Picture1.PaintPicture Image1.Picture, 0, 0, Picture1.Width, Picture1.Height

Bon courage :oD

Répondre à Polux31

3

pulpul, le 5 oct 2007 à 08:47:22

Merci pour votre aide.
J'ai effectivement utilisé un control Image avec l'option stretch. Le picturebox m'a trop pris la tête!! ;)

Image1.Stretch = True
Image1.Picture = LoadPicture(selectedfile)

Merci pour tout!!

Répondre à pulpul