rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Petit bip pc portable

Posté par mauvekiller21, le mardi 2 octobre 2007 à 12:41:43
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable HP Pavillon dv9000. Tout marche parfaitement.
Mais de temps en temps (et pas à fréquence régulière), un petit bip est émis. Je ne sais pas d'ou cela provient.
J'ai pensé à la batterie ou au processeur mais l'aide HP ne me renseigne pas....
Une idée ? je précise qu'aucun message n'apparait à l'écran et rien n'est affecté.
Je voudrais juste comprendre d'où sort ce son et pourquoi

merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à mauvekiller21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JF28, le mardi 2 octobre 2007 à 12:48:06
Salut. possible batterie faible, le portable est il neuf ??
Répondre à JF28

2

mauvekiller21, le mardi 2 octobre 2007 à 14:56:35
Le pc est neuf
Quand le bip se produit la batterie n'est pas forcément faible
Répondre à mauvekiller21

3

Xoumy, le dimanche 11 novembre 2007 à 02:12:43
Heu, pareil ... j'ai des "bip" de temps en temps, sur un PC portable neuf mais TOSHIBA A200 1DR. Aucun signal d'erreur, rien à voir avec le niveau batterie, je suis quasiment toujours sur secteur.
Si quelqu'un a une autre idée?

Windows Vista
IE7
Répondre à Xoumy

4

JF28, le dimanche 11 novembre 2007 à 08:17:47
Bonjour. Juste un petit conseil, éviter d'utiliser un portable sur ses genoux, sur un lit ou sur toutes surfaces risquant d'obstruer même partiellement la reprise d'air du ventilo (sous le portable). Le beep en question pourrait être le signal d'une température interne excessive.
A vérifier.
Répondre à JF28

5

Statik, le mercredi 19 décembre 2007 à 19:29:33
J'ai le même problème, mais tu as dis: "éviter d'utiliser un portable sur ses genoux, sur un lit ou sur toutes surfaces risquant d'obstruer même partiellement la reprise d'air du ventilo " , je l'ai mis sur un bureau personellement, mais, il me semble qu'il surchauffe aussi (vu que le meuble est brulant :x) tu aurais pas une solution qui m'aiderais à faire en sorte qu'il sois pas trop collé au bureau?
(Question conne je sais merci :D)
Merci d'avance...
Répondre à Statik

6

JF28, le mercredi 19 décembre 2007 à 19:42:59
Non, ce n'est pas une question conne car il existe des supports équipés de ventilateur pour PC portable, ce support se place sous le pc et le ou les ventilos aèrent le dessous du portable.

Sinon, passe un coup d'aspirateur (puissant) sur toutes les ouïes d'aération (en insistant bien) pour extraire le maximum de poussière.
Répondre à JF28

7

Hermes, le mardi 22 janvier 2008 à 14:00:15
salut!
moi aussi j'ai le meme phénomene! c'est un bip qui n'a rien avoir avec la betterie (je trvaille generalment sous secteur et je debranche la batterie) et c pas la chaleur car j'ai verifié et c pas ça!
mais j'ai remarqué que ce bip se produit apres un moment d'un redemarage du pc qui etait en veille prolongé (non eteint).
Répondre à Hermes

8

xoumy, le mardi 22 janvier 2008 à 14:10:34
Ben perso ... j'ai laissé tomber.

il continue de faire ses petits bip de temps en temps sans un seul message d'alerte ou d'erreur mais :
1. c'est pas la batterie : je suis quasiement tjs sur secteur
2. si on peut le poser nulle part a part sur un bureau ... bonjour le niveau de portabilité ... je vais pas me rendre esclave de cette becane neuve alors que je l'ai achetée pour cet usage justement : pouvoir m'en servir sur les genoux, sur mon lit, sur le canapé ....
3. je vois pas comment le ventilo peut etre encrassé ... alors qu'il est neuf le coco
4. m'ouais ... je le mets tout le temps en veille prolongée car sinon c'est 2 plombes pour redemarrer cette saloperie de Vista .... heu et alors ??? Windobe aurait-til qqchose contre ??
Répondre à xoumy
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4150MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger PC Tools Firewall Plus 3.0.0.52PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « petit bip pc portable »