Rechercher : dans
Par :

[MySQL] Erreur de collation

Dernière réponse le 2 oct 2007 à 12:18:02 Ziltoid, le 2 oct 2007 à 11:47:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
J'essai de rentrer la requête suivante (sous phpMyAdmin) :

CREATE TABLE `forum_mp` (
mp_id int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
mp_expediteur int(11) NOT NULL,
mp_receveur int(11) NOT NULL,
mp_titre varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
mp_text text collate latin1_general_ci NOT NULL,
mp_time int(11) NOT NULL,
mp_lu enum('0','1') collate latin1_general_ci NOT NULL,
PRIMARY KEY (`mp_id`)
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=0 DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin COLLATE=latin1_general_ci AUTO_INCREMENT=0 ;

Et j'obtiens le message suivant :

MySQL a répondu:

#1253 - COLLATION 'latin1_general_ci' is not valid for CHARACTER SET 'utf8'

Quelqu'un peut m'aider à corriger? Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [MySQL] Erreur de collation » dans :
MySQL en console sur Windows : désactiver le bip d'erreur VoirLorsque vous utilisez MySQL en console sur Windows, chaque erreur provoque un bip. Pour le désactiver, il vous suffit simplement de rajouter le paramètre -b dans votre chaîne de connexion : mysql -b -h serveur -u utilisateur -p Vos voisins...
Eviter d'être bloqué en cas d'erreur TOO MANY CONNECTIONS VoirPar défaut, Mysql autorise 100 connexions (150 depuis la version 5.1) au serveur ... Cela signifie que le 101ème utilisateur recevra le message d'erreur "too many connections" ... Si cela vous arrive, quelqu'en soit la raison (site web trop...
[MySQL] Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) VoirSous phpMyAdmin vous obtenez l'erreur suivante : MySQL a répondu:Documentation #1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' Ceci est dû à l'ajout des "collations" sous MySQL...

1

Reivax962, le 2 oct 2007 à 11:49:58
  • +1

Bonjour,

Le problème est que tu déclares deux COLLATE.
Il te suffit d'enlever le deuxième, qui en plus, comme te le dit MySQL, n'est pas valide.
Donc vire cette partie de ta requête : COLLATE=latin1_general_ci

Xavier

Répondre à Reivax962

2

Ziltoid, le 2 oct 2007 à 12:18:02

Ca marche!
Merci beaucoup !!

Répondre à Ziltoid