Intallation de Itunes + QuickTime sous Vista

Résolu/Fermé
Gran Do Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 2 oct. 2007 à 09:32
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 nov. 2007 à 18:44
Bonjour,
depuis que je suis sous Vista, j'ai une fenêtre de mise à jour automatique de la part d'Apple qui me propose d'installer la nouvelle version du pack iTunes + QuickTime. J'essaie à chaque fois de l'installer mais à chaque fois j'ai ce message d'erreur :
"Windows installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package. Il s'agit peut être d'un problème lié au package. Le code erreur est 2738."

J'ai pensé que c'était un pb de compatibilité et j'ai laissé tombé. Mais cela fait maintenant quelque version que ça dur. Donc ce matin j'ai essayé de désinstaller Itunes et QuickTime avant de lancer la nouvelle installation et là j'ai un message qui me dit que VBS n'est pas activé ou installé donc pas de désinstallation possible !?
Dans un élan d'agacement j'ai supprimé purement et simplement les deux répertoire de ces programmes pensant que cela aiderait... et bien non, c'est pareil, même erreur.

Quelqu'un a-til une idée ? J'ai chercher sur le forum Apple en anglais (je speek pas very good le english clinoeuil.gif ) mais j'ai rien vu d'approchant.

Merci de votre aide

@+

GranDo


P.S.

Petite info supplémentaire, je viens de passer Ccleaner pour nettoyer ma base de registre mais pas d'effet sur ce problème.
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
2 oct. 2007 à 10:32
Bonjour Gran Do.....
Regarde ici: code d erreur 2738 avec windows vista
La solution est probablemnt au post<2> et <4>
"je speek pas very good le english" Pas de blème.... là.... c'est en "franzouze" ( Re clinoeuil.gif)
Salut
1
Bonjour,

J'ai besoin d'aide...
Je viens d'acheter un PC avec vista et je rencontre plusieurs pb:
-lorsque je veux écouter un musique achetée sur e-tunes store : demande de mot de passe. Le mot de passe est à chaque fois le même et malgrè cela, un message s'affiche me disant que j'ai droit à 5 utilisateurs max... puis 4, puis 3... et là j'en suis à plus qu'1 !
que faire, je n'ose plus continuer ???
-d'autre part, je ne peux pas utiliser la musique achetée sur e-tunes pour créer des diaporamas avec windows movie maker: les fichiers e-tunes ne semblent pas être reconnus par windows movie maker...,

Pease help
D'avance, merci
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
17 nov. 2007 à 18:44
Désolé .... Crapule...
Je ne connais rien à Itunes... ni aux formats des musiques que l'on peut télécharger sur leur site....
Pose leur la question par Mail....
De plus tu mets un message sur un topik résolu... donc peu de chance que des internautes autres que ceux ayants participés te répondent....
Refait un message dans le forum "Audio numérique" ... Tu auras plus de chance de trouver des aides compétentes...
Salut
-1
Gran Do Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
2 oct. 2007 à 11:13
Bonjour Baladur13,
merci de ton aide. C'est bon, l'installation à (enfin) fonctionner grâce à ton aide.
Vous pouvez aller sur le lien qui a été donné par Baladur13, il y a la solution pour XP et pour Vista.

@+

GranDo
-1