Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Maya ou blender ?? j'hésite [Résolu]

zorglue - Dernière réponse le 3 mai 2012 à 16:58
Bonjour, cela fais prés de quelque temps que je suis fort interessé par la 3D , ....
j'ai donc utilisé : wings 3d très facileet agréable
aprés je me suis penché sur blender , ... un peu plus complexe je suis en train de le découvrir
mais j'ai entendu parler de maya ????
que me conseillerais-vous maya ou blender en sachant bien que je ne suis que débutant , ....
merci pour vos réponses :D
Lire la suite 

Maya ou blender ?? j'hésite »

30 réponses
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mise à part de cette blague un peu tirée par les cheveux, Maya est un logiciel pour expérimenté, un tueur de la 3D. Mais si tu veux faire du beau travail et que tu aies le temps d'apprendre je te conseille Maya avant tout ! Tu trouveras des forums de discution autour de ce logiciel, je pense sans problème...

Blender est aussi un bon logiciel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Blackpunk, Blender et Maya ne se comparent même pas !

Blender est excellent, mais il est réservé à une utilisation amateur. Des utilisateurs expérimentés sauront en tirer des petites merveilles, mais finiront à un moment ou à un autre par se sentir limités, et devront alors passer sur Maya (ou autre).

Maya est un soft pro, destinés aux experts en la matière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci ... :( quelle humour de m°°°° t'a que ça à faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un animation avec blender?? impossible ,parcontre si tu veu faire UNE animation avec blender commence deja avec des truc sample des image 3d , apres tu poura passé a des animations , ya des tuto pour sa ,
bonne continuation
Le Gnou- 29 oct. 2011 à 19:40
Plus d'un an plus tard, je suis sûr que le conseil est de bon aloi...
Luke1- 29 oct. 2011 à 20:46
yèp! ... :D
Le Gnou- 29 oct. 2011 à 21:02
:-))

Ah... doivent pas être nombreux ceux qui se rappellent de ce défenseur (au sens noble) de la langue de Molière...
;-)

Quand je vois qu'on reproche à ma fille de parler "le français des dinosaures" (c'est-à-dire de ne pas écrire en SMS) sur les forums...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Maya est le plus performant niveau graphisme !
Alors pour moi fait joujou avec Maya (Si tu veux travailler la dedans plus tard)
Car si tu acquéris les bases de Maya d'est maintenant tu auras plus de facilité dans ton école de graphisme et tu auras plus d'expérience !
Blender pour moi n'a pas la puissance de Maya
extreme pixel - 3 mai 2012 à 16:58
je ne suis pas d'acore avec ceux qui dénigre blender
De plus il s'améliore de plus en plus.maya est serte utilise par les plus grosse boite
Mais cella ne fais pas de blender le nul
j'en connais des genre qui font des effet spéciaux ultra pro avec blender.
les gens se fige sur la popularité de maya pour fais de lui le plus puissant. moi je suis un utilisateur de blender et je travail dans comme concepteur virtuelle dans une boîte et ils sont satisfait.
donc c'est l'utilisateur qui fais un logiciel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je te conseille Maya l'abeille :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
maya l'abeille ?? c'est une blague ??? :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout à fait :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coment utilise- t-on ce logiciel? parce que je 'y arrive pas a faire des animation de manga!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai lu que Maya était le logiciel qu'avai utilisé les réalisateur du Seigneur des Anneaux (si si !!) mais dans la version payante bien sûr ( avoisinant je panse les 100 000 euro) donc même la version d'éssai doit être pa si mal que sa ! Je l'ai déja télécharger, je l'ai trouvé assez simpliste, mais fo dire que mon ordi planté dès que j'y maittai un cube ^^
lool
Raylonn - 1 juin 2010 à 14:42
juste une petite précision. Le maya que tu appel "version d'essai" se nomme "Maya Personal Learning Edition" et n'as rien à voir avec la version Payante de Maya d'Autodesk qui ne coute que 4998 € ^^ et non pas 100 000 € ^^^^^. Le logitiel n'est juste que l'outil. Il est effectivement utilisé dans la majeur partie des grandes productions comme 3Ds max d'ailleurs. Le plus important est le matériel informatique utilisé . en effet. ce qui demande le plus de boulot en fait c'est le rendu. Tu vas comprendre. Sur un bon pc et le processeur le plus puissant du marché grand publique. il te faut en moyenne 4 mn de calcul pour une image. A savoir que tu as 30, voir 60 imageS seconde en 3d. Je te laisse faire les comptes pour ce serait ce que 5 mn de film. C'est la raison pour laquelle les pro comme ILM utilisent des serveur de 64 voir 128 processeurs qui te calculeront tes 5 mn en trois jours, alors que sur ton pc il te faudrait des semaines.... ps, un serveur 128 processeur coute 300 000 € ^^
garologono - 13 sept. 2010 à 05:09
mon pc vos 1000$ can et je fait des film avec maya en petite resolution (pas la plus base) en 1soirer 5min genre gros max 12h pour 5min alors c nimportekoi ton afaire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca deponds de vous creation et ce que tu veux cree ! et un conseil d'un pro utilise les 2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c sur ! Ds le générique des film d'animation, en général y disent le nom de cinq ou six logiciel ! La plupart du temps c photoshop, maya, final cut et je c plus les autre. (Mais pas Blender, qui est déja plus réservé o particulier)
pilout33- 5 mars 2010 à 10:02
Blender est gratuit donc réservé à une utilisation personnelle est non à des fins commerciales. Moi je te conseille Maya, j'ai la version d'essai elle est super mais prend aussi Blender, c'est gratuit donc tu perd rien =) . C'est sur, par exemple pour la scène culte du Jour d'après (le grand tsunami qui s'abat sur New-York) ils ont utiliser 3 ou 4 logiciels (Maya, FlowLine, et ScanLine de VFX).
miya-man- 7 nov. 2010 à 12:01
oui blenderman a totalement raison, je suis un utilisateur blender, c'est tres long d'expliquer la difference entre maya et blender, mais vous avez surement vu des films 3D de waldisney c'est vraiment cooln et n'oubliez pas que walldisney utilise Maya, la difference calire entre maya et blender et l'animation et la texture.la suite apres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt , Moi je te conseille BLENDER c'est super simple d'utilisation et tu peut faire du travail magnifique. En plus bcp de gens pourront t aider.

En + BLENDER est totalement gratuit et possede casiment autant de capacités que maya ou 3DS max
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'utilise Blender car c'est Gratuit et a force d'utiliser je m'y suis attaché.mais par contre je ne vois pas ce qu'il y'a d'amateur dedans (spiderman 2 a pourtant été réalisé avec) moi je reste dessus et j'ai pas envie de réaprendre touts les outils d'un autre logiciel 3D...au contraire...si on travail dessu on pousse les créateurs de blender a l'améliorer^^
tototi- 12 nov. 2008 à 12:14
bonjour
je suis sur vista et mon 3d max etant incompatible j'essaye blender 2.48 qui s'installe bien, au premier lancement interface en francais et malgre le ctrl+u si je relance il repart en anglais sans me donner d'autre choix de langues, seule option possible : anglais
pas de probleme si install sous xp. y a t il une autre manip a faire, ou une autre version compatible avec vista
merci d'une reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vive blender c'est pour les gent qui ont un The Ultra Concept
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peu en effet changer la langue de Blender: il suffit poue cela que tu redescende la barre d'information tout en haut puis tu va dans front(je crois)et là tu peut changer la langue.
Je te conseil tout de même de ne pas la changer car premièrement la traduction ne sera pas complete et dexuièmement tous ceux qui voudront t'aider te diront les noms des bouttons en anglais même s'ils parlent Français(dingue non?)!

Mise à par ca je recomende vivement Blender qui est assait simple d'utilisation. Je te conseil aussi pour débuter(tout comme moi) d'aller faire le tuto sur Blender sur le site du Zero.

Et une dernière chose: Ce n'est l'outil qui fait le travaille mais l'artiste.

Et par exemple moi, après des années passer sur Blender, je n'est toujours pas attend les limites du logiciel, c'est pour dire!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde,je suis debutant et je me demandai si quelqu un ici peut mexpliquer comment créer un animation avec blender? merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Seulement si tu veux trouver un job dans la 3D je te conseil vivement maya ! Blender n'est pas encore reconnu chez les professionnels ou alors très peu. D'ailleurs pour ceux qui cherche un job la dedans il doivent aussi maîtriser l'illustration ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je te propose de prendre blender
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « maya ou blender ?? j'hésite » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?