|
|
|
|
Posté par
Cooper1, le lundi 1 octobre 2007 à 22:23:40Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
regardes tjs ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub science sans conscience n'est que ruine de l'âme ! |
Pour le problème de grub, il faut lancer ton PC avec le CD d'installation de Windows et choisir Réparer ! |
@ turboscript:
Merci pour le lien, mais ceci est valable pour sélectionner windows par défaut DANS le grub.. EN gros ce que "j'ai peur" c'est qu'en virant ubuntu le pc ne sache plus ce qu'il doit faire. Moi je vois çà comme çà: -> Ubuntu (défaut) => chargement d'Ubuntu BIOS => GRUB - -> WIndows XP => chargement de windows Si on retire grub, le bios est perdu? J'ai lu que certaines personnes ont dû formater car Windows ne bootait plus "à cause" de linux (en général) alors que je pense qu'il y a une manip' à faire SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre Utilisez des logiciels libres, c'est simple et parfois gratuit |
J'ai déjà effectuer ce genre de manip quand j'avais un dualboot :
1 - J'ai formaté la partition Linux => Windows ne se lancais plus; 2- J'ai lancé l'ordi avec le CD d'installation et j'ai fait réparer => Ok j'ai plus ue de pb ! Donc, ca doit marcher ! |
j'avais pas bien compris ton problème, voilà autre chose pour t'aider :
http://www.clubic.com/... science sans conscience n'est que ruine de l'âme ! |
Bonjour,
Grub est un programe installé sous ubuntu (dans le dossier /boot ) si tu desinstalle ubuntu c'est normal que ça ne marche pas, grub est installé sur le secteur d'amorce du disque dur donc il va y avoir un message d'éreur. il faut que tu restore le secteur d'amorce de windows |
une petite recherche sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Je suis sur que tu sera très bien reçu sur le forum d'ubuntu ( par moi en tout cas ) il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les devellopeurs à arriver a leurs fins : linux for humans begins |
Merci philux31 pour ton lien.
<< il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les galopeurs à arriver a leurs fins >> => En fait je désinstalle Ubuntu pour mieux organiser mon pc mais j'ai toujours besoin de Windows pour les études SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre Utilisez des logiciels libres, c'est simple et parfois gratuit |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 31/01 14h53 | Activer tous les dépôts | Ubuntu |
| 30/08 10h51 | Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets | Ubuntu |
| 23/08 20h00 | Supprimer complètement un programme | Windows |
| 27/04 18h21 | Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage | Windows XP |
| 13/12 19h33 | Supprimer ubuntu pour garder vista | 7 |
| 04/02 15h33 | Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur DD diff) | 5 |
| 21/11 13h28 | Suppression de virus Winxp depuis Linux | 3 |
| 18/05 00h19 | Supprimer Ubuntu et Grub | 7 |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | HFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | 7Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Open Source |
![]() | IBM IntelliStation MPro 623Pentium | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Lenovo ThinkCentre A61 AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | 443.90 € La Boutique Du Net |
![]() | MSI Wind U100-016 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 397.00 € Rue du Commerce |
![]() | Fujitsu Siemens Stylistic ST5112 | Catégorie: Tablet PC | 2,238.02 € Compufirst |