rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Supprimer Ubuntu en gardant WinXP

Posté par Cooper1, le lundi 1 octobre 2007 à 22:23:40
Bonjour,

Je suis en dual-boot Ubuntu 7.04 Feisty fawn / WIN XP SP2 (ça fait 1 an et 2 mois sans problèmes !)

Du coup j'ai envie de garder ma partition windows et "virer" Ubuntu, je le réinstallerai plus tard, je compte pas m'écarter de linux de si tôt !

Comme j'ai envie de faire ça "en une seule fois" je vous demande si vous avez des idées/ du vécu lié au formatage avec grub en gestionnaire de dual-boot, car formater ma partition linux, pas de problème...
Mais indiquer que Windows sera "temporairement" sélectionné au démarrage est une autre paire de manche.

Merci de ces réponses

PS: je n'ai pas envie de m'inscrire sur le forum dédié à Ubuntu pour ne pas essuyer du trollage intempestif... SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
Utilisez des logiciels libres, c'est simple et parfois gratuit
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Cooper1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
turboscript, le lundi 1 octobre 2007 à 22:26:37
regardes tjs ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub science sans conscience n'est que ruine de l'âme !
Répondre à turboscript

2

Xg, le lundi 1 octobre 2007 à 22:27:08
Pour le problème de grub, il faut lancer ton PC avec le CD d'installation de Windows et choisir Réparer !
Répondre à Xg

3

Cooper1, le lundi 1 octobre 2007 à 22:32:23
@ turboscript:

Merci pour le lien, mais ceci est valable pour sélectionner windows par défaut DANS le grub..

EN gros ce que "j'ai peur" c'est qu'en virant ubuntu le pc ne sache plus ce qu'il doit faire.

Moi je vois çà comme çà:

-> Ubuntu (défaut) => chargement d'Ubuntu
BIOS => GRUB -
-> WIndows XP => chargement de windows

Si on retire grub, le bios est perdu? J'ai lu que certaines personnes ont dû formater car Windows ne bootait plus "à cause" de linux (en général) alors que je pense qu'il y a une manip' à faire SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
Répondre à Cooper1

4

Xg, le lundi 1 octobre 2007 à 22:36:25
J'ai déjà effectuer ce genre de manip quand j'avais un dualboot :

1 - J'ai formaté la partition Linux => Windows ne se lancais plus;
2- J'ai lancé l'ordi avec le CD d'installation et j'ai fait réparer => Ok j'ai plus ue de pb !

Donc, ca doit marcher !
Répondre à Xg

5

turboscript, le lundi 1 octobre 2007 à 22:37:50
j'avais pas bien compris ton problème, voilà autre chose pour t'aider :
http://www.clubic.com/... science sans conscience n'est que ruine de l'âme !
Répondre à turboscript

6

philux31, le lundi 1 octobre 2007 à 23:28:57
Bonjour,
Grub est un programe installé sous ubuntu (dans le dossier /boot ) si tu desinstalle ubuntu c'est normal que ça ne marche pas, grub est installé sur le secteur d'amorce du disque dur donc il va y avoir un message d'éreur. il faut que tu restore le secteur d'amorce de windows
Répondre à philux31

7

philux31, le lundi 1 octobre 2007 à 23:34:11
une petite recherche sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Je suis sur que tu sera très bien reçu sur le forum d'ubuntu ( par moi en tout cas ) il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les devellopeurs à arriver a leurs fins : linux for humans begins
Répondre à philux31

8

Cooper1, le mardi 2 octobre 2007 à 06:53:53
Merci philux31 pour ton lien.

<< il faut juste que tu explique les raisons de ton départ pour aider les galopeurs à arriver a leurs fins >>
=> En fait je désinstalle Ubuntu pour mieux organiser mon pc mais j'ai toujours besoin de Windows pour les études
SVP: Pas de SMS et un maximum d'informations pour vous répondre
Répondre à Cooper1
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ubuntu 8.04Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger HFS (Http File Server)  2.2dHFS (Http File Server) - HFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager...Catégorie: Serveurs
Télécharger 7Zip 4.577Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:...Catégorie: Compression/Décompression
Plus de logiciels gratuits sur « Supprimer Ubuntu en gardant WinXP »