DVI-I ou DVI-D

Fermé
didgin64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 22:15
 Faux pseudo - 11 juin 2015 à 12:20
Bonjour,
j'ai un problème de cable et je ne comprends pas tout , je voudrais connecter mon pc sur ma tv LCD avec une prise DVI-Imâle ainsi que mon pc avec aussi une DVI-I mâle ,le problème c'est que j'avais commandé un cable mâle DVI-I et il ma été livré un DVI-D mâle des 2 cotés ,donc
Je l'ai quand même essayé et bien sûr la vidéo de mes divx ne se met pas sur ma tv je n'ai que les pages du pc et le film en divx est noir dans winamp malgrés un son parfait .
J'ai essayer des dvd et c'est la même chose ,je pense que c'est un problème de cordon qui est normalement un DVI-I
Qu'en pensez-vous ? et donné moi votre avis svp
merçi

10 réponses

dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
1 oct. 2007 à 22:29
Voilà ce que j'ai trouvé sur un forum :

"Digital Visual Interface (DVI) aussi appelée Digital Video Interface (appellation obsolète) lors de sa conception par le Digital Display Working Group (DDWG).

Connexion numérique qui sert à relier une carte graphique à un écran. Elle n'est avantageuse (par rapport au VGA) que sur les écrans où les pixels sont physiquement séparés (et donc indépendants) ce qui est le cas sur tous les écrans (LCD, plasma, OLED...) sauf les écrans à tube cathodique (où le faisceau d'électrons reproduit — en temps réel — les variations du signal analogique).

La liaison DVI améliore donc sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :

* grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;
* grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.

C'est l'équivalent numérique de la liaison analogique RVB (Rouge Vert Bleu) mais véhiculée sur trois liaisons LVDS (low voltage differential signal) par trois paires torsadées blindées.

De plus, comme tous les écrans (sauf à tube cathodique) sont numériques en interne, la liaison DVI évite la conversion analogique/numérique (A/N) par la carte graphique. En revanche, la conversion numérique/analogique (N/A) dans l'écran reste nécessaire avec toutes les pertes que cela engendre, à laquelle il faut ajouter les pertes et les parasites lors du transfert par le câble.

L'interface DVI permet d'éviter toutes ces pertes. Mi-janvier 2006 une taxe européenne de 14 % est venue frapper les moniteurs d'une diagonale de 50 cm (20 pouces) et plus, équipés d’une prise DVI, fabriqués hors de la zone euro.

Il existe trois types de prises :

* le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
* le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
* le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A.

Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu'aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ? Il permet de brancher un adaptateur « DVI vers VGA » qui n'est autre qu'un bout de plastique avec d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA (pour brancher un écran à tube cathodique). Ce n'est pas un convertisseur numérique/analogique. Autrement dit, la majorité des connecteurs DVI, bien qu'ils soient à la norme DVI-I, sont utilisés comme des DVI-D."

Est ce que la TV n'accepte pas que du DVI A ?
69
J'ai branché ma télé lcd à mon ordinateur avec un adaptateur dvi/hdmi. Windows considère ma télé comme une extension de mon bureau. Mon cable transfert l'image mais pas le son. Avez-vous des solutions pour faire passer le son?
0
bonjour
a brancher sur RCA audio IN tele
http://www.google.fr/...
0
Bonjour,

si le reste de l'image est là... ça ne vient surement pas de ça!

ne serait-ce pas plutôt parce que ta tv lcd est vue par windows comme un écran secondaire est que la vidéo ne passe pas dessus ?

essaye de la mettre en écran principal dans les réglages d'écran.
3
Bonjour,

j'avais posté ça :
"Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la difference entre les cable dvi-i et dvi-d.
Je voudrais raccorder ma télévision a mon ordi et je ne sais pas quoi prendre, et est-ce que le son passe lui aussi par ce cable?
Merci pour les reponces."
Et vous avez repondu a ma question, c'est quand même le comble de l'anachronisme que d'éditer la réponce avant que la question soit posée.

et c'est très bien comme ça.

ciao.
2
Et , j'aimerais savoir si il est possible de brancher une PS3 sur un écran a prise DVI D ?
Et si c'est le cas , si la qualité de l'image sera aussi bonne qu'en HDMI ou non ?
Merci d'avance :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben voila darky69 la qualité HD c pa une DVI mais c bien plus detaillé et clair pour un RCA ou un VGA en vula vitesse de transfer

l HD c une resolution depend des ligne comme la 720 ou la ful hd 1080 ces ligne permet de bien precisez et eclairsir les details proche et loin dans un film tVhd ou hd blu ray ou une xbox 360 ou ps3

alors c comme ca alors voila du bas qualité jusk'au meilleur



RCA --> VGA --> RGB --> DVI --> HDMI

et le dvi doi etre 24*1 broche au minimum :d
2
Faux pseudo
11 juin 2015 à 12:20
j'ai rien compris
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 mars 2011 à 12:08
Bonjour
regardes là et il ya d'autres pages:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
salut
2
mordicus97213 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 18:47
comment regarder la tv-lcd en plein-ecran a partir d'une frebox-hd ?(format seulement en 4:3)branchement entre les deux par cable hdmi.
1
il faut que tu aille dans les réglages de l'affichage de la freebox : le bouton jaune sur la télécommande, en dessous du chiffre 7, et la sur la gauche, tu peut choisir le format et en dessous, tu a la conversion, qui change aussi l'affichage. (mais apriori que pour le 4/3). En 4/3 et Letter box, tu obtient un format très allongé (plus que le 16/9). Voila, j'éspere que ça repond a ta question.
0
Bonjour,
j'ai un videoprojecteur avec une entrée DVI-I. Je voudrais relier ce vidéoprojecteur à ma freebox avec un cable DVI-I. Or ceux-ci n'existent apparemment plus, si j'utilise un cable DVI-R, l'image passera-t-elle sachant que le son ira depuis la freebox sur un amplificateur ?
Si quelqu'un pouvait m'aider car là je galère.
Merci !
1
mon frere ca n'a aucun rapport des fiche

c toi le probleme ca vx dire si tu a NVIDIA et tu as installer le driver avec son programe et aussi t'a brancher les deux ( ecran et un autre pour tele ) dans le reglages de ta NVDIA

il faut cloner l'affichage

car il a un autre mode afichage ke chaque ecran a ses propre details alors ke tu ne voi rien ke sur l'ecran du pc et non la tele

bon si tu as un NVIDIA ta mon mail et pour te mieux expliquer rejoin moi enligne pour te faire comprendre par des foto sa sera mieux ok ??
1
Bonjour,
j'ai un videoprojecteur avec une entrée DVI-I. Je voudrais relier ce vidéoprojecteur à ma freebox avec un cable DVI-I/HDMI ou un adaptateur DVI-I / HDMI. Or ceux-ci n'existent apparemment plus ! si j'utilise un cable DVI-R, l'image passera-t-elle sachant que le son ira depuis la freebox sur un amplificateur ?
Si quelqu'un pouvait m'aider car là je galère.
Merci !
0