Lenteur a l'ouverture de fichier Excel

Fermé
cpgie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2016 à 13:18
Bonjour,
j'ai un réseau des quelques postes en windows Xp pro avec office 2003 charger sur chaque postes. ceux ci ont un mappage sur un disque réseau d'un serveur de fichier serveur monté avec "windows serveur2003".
rien d'extraordianire pour l'instant.

par contre, lorsque que chaque utilisateur va pointé ves ce serveur pour ouvrir n'importe quels fichiers, que ce soit Excel ou word, l'ouverture du fichier est très long" environ 15 à 20 secondes.
attention l'ouverture du logiciel EXCEL par exemple lui s'ouvre très rapidement car celui étant installé en local sur le micro, il n'y a aucun problème.

par contre tous fichies que se soit de 10Ko pour les plus petits ou bien 1,à 2 voirent 3 Mo prennent autant de temps d'ouverture. ceci est bien agassant pour mes utilisateurs!!!

tous ces postes informatiques sont sur un réseau derrière un switch en 100Mgbits FULL DUPLEX ou bien pour certains en config AUTO.
Les cables réseaux sont neufs cat 5.

Pour moi le problème viendrait du serveur en 2003; mais par contre, j'ai un petit blocage et je ne trouve aucune solution.

tous ces postes avait un antivirus symantec, que j'ai désinstallé, et voire meme sur le serveur, mais Rien !!!!

Merci pur votres aides.

CPGIE
A voir également:

3 réponses

As tu trouvé une reponse a ton probleme, car j'ai le meme souci
4
Bonjour !

J'ai rencontré le même type de problème sur "certaines" machines uniquement.

J'ai corrigé manuellement le problème en modifiant la méthode d'ouverture des DOC, XLS, etc... dans la gestion de "type de fichier".

Explorareur, Outils, Options des Dossiers, Onglet "Type de Fichiers"

Exemple sur les DOC, j'ai utilisé le bouton "Avancé", puis choisit la méthode "ouvrir" puis "Modifier".

J'ai remplacé "l'application utilisée... action:" par C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\WINWORD.EXE "%1" qui correspond au chemin (8 caractères type DOS).

Refaire la même chose pour les XLS et autres...

Cela fonctionne maintenant très bien, aucunes lenteurs d'ouverture...
3
J'avais également ce problème de lenteur à l'ouverture des fichiers word/excel sur un réseau local.

La solution de JClaude (transformation du chemin de l'application en caractère type DOS) a parfaitement fonctionné.

Merci
0
monikamedis
19 juin 2016 à 11:22
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème de lenteur Excel. Et je voulais utiliser la solution de Jean claude, vue qu'elle fonctionne pour tout le monde. Seulement, impossible sur mon PC de trouver l'explorateur Windows !!! Et sans le début de la séquence, je ne peux rien faire.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.
Cordialement,
Monikamedis
Pour info : J'ai un PC sous Windows 8.1 et un pack office 2010
0
Utilisateur anonyme > monikamedis
Modifié par albkan le 19/06/2016 à 13:20
Bonjour monikamedis,

Il te suffit d'appuyer sur les touches < Windows >< e >
(pour explorateur) et tu auras la fenêtre voulue.

Cordialement.  😊
0