Problème saut de section dans word

Résolu/Fermé
namaryllis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 19:57
 julie - 14 févr. 2021 à 17:38
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les sauts de section dans word. Je rédige actuellment mon mémoire de thèse et je dois insérer dans un texte normal, deux colonnes, puis reprendre ensuite le texte normal. Pour cela j'effectue des sauts de section mais le problème est que lorsque je demende des sauts de section continus, la suite du texte est tout de même mis sur la page suivante ce qui fait que je me retrouve avec une page avec le texte à deux colonnes (qui doit généralement représenter seulement le quart d'une page), donc une page presque blanche et l'introduction et la suite du texte sont sur la page précédente et suivante. Comment faire pour insérer des colonnes au milieu d'une page, et continuer avec un texte classique. Est qu'il ne faut pas choisir "saut de page continu" mais autre chose ? Ou y a t il un bugue à ce niveau dans word ?
Je vous en remercie à l'avance ! Je viens de passer trois heures à tout essayer et je n'ai pas de solutions. Malheureusement, je dois insérer ces colonnes, je ne peux pas choisir d'autre mise en page.

Namaryllis
A voir également:

15 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
2 oct. 2007 à 14:17
Bonjour, namaryllis (quel beau pseudo !)

Essaie de modifier les enchaînements :
Sélectionne tout le document [Ctrl+A] et fais Format/Paragraphe/Enchaînements puis enlève les 4 coches de Pagination.
Avec un peu (beaucoup) de chance ça pourrait solutionner ton problème.
Amitiés.
10
Ca a marché ! PArfait ! Merci !
0
Un gros merci ça a fonctionné pour moi. À partir d'un moment dans mon document au2/3 de la page la suite se retrouvait sur la page suivante. J'ai tellement taponné pour réussir...vive la communauté!
0