Compatibilité carte graphique/jeu

Résolu/Fermé
Fx - 1 oct. 2007 à 19:49
 alioka - 27 mai 2008 à 14:39
Bonjour,

J'ai un problème avec certains jeux pc. jai changé de config il y a peu (j'ai un AMD 64 dual core, carte graphique Nvidia geforce 8600 gt 256 ddr3, 2 giga de ram.) certains jeu ont une image ki va soit tro vite soit qui saccade. Bref c'est impossible à jouer. Ma carte graphique est trop puissante ? Les jeux en question sont Prince Of persia l'ame du guerrier, rayman contre les lapins crétins ou encore Knights of the temple). j'ao essayé avec des jeux assez vieux (le premier half life par exemple) et tout se passe sans problème. Bien sur les jeux plus récent (Stranglehold, stalker) fonctionnent sans pb. Que faire ? Merci d'avance...Fx
A voir également:

10 réponses

apologizer Messages postés 21 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
1 oct. 2007 à 19:58
peut etrer un probleme de fps ??? vérifie le nombre de fps que tu as lorsque tu as cette merde
++ApOloGiZER++
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 oct. 2007 à 20:30
Bonjour

voici un petit fichier et tutorial que j'ai fait pour les AMDx2 qui buggent : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kPjzdHSb/UploadCCM-MonoProcesseur.rar
C'est très simple, il faut appliquer la méthode sur chacun des jeux qui plante, c'est définitif jusqu'à la prochaine installation de windows :)

Si tu as une question, je suis là.
0
Bonjour,
je vien d'acheter grand prix 4 et mon probleme est que mon jeu tourne trop vite.Les voiture tourne a toute vitesse et c'est injouable. j'ai AMD athlonX64 dual core avec 1 Giga de ram. Quand j joue je baisse les graphisme a fond et le taux de rafraichissement est a 18 images par secondes. Voila si quelqu'un a un ptit coup de main ca serai sympa. Merci
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 oct. 2007 à 21:11
@Micka, il te suffit de télécharger le petit fichier que j'ai mis ! (c'est pourtant pas compliqué)

Il s'applique à tous les AMDx2, c'est un ptit script très simple que j'ai créé à partir d'infos récoltées sur le net...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci d'avoir repondu si vite mais est ce que ce fichier ne modifie pas tout le comportement de mon ordi. Ma question est peut etre debile je sais mais je debute dans ce domaine et je connais pas grand chose.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 oct. 2007 à 21:44
Non, il modifie uniquement le comportement de ton ordinateur avec le programme sur lequel tu l'appliques.
Ce n'est pas risqué.

Le bug que vous rencontrez est dù au fait que le processeur AMDx2 gère mal la tâche que vous lancez et va se désynchoniser... Ce petit programme fait que le programme sur lequel il est appliqué devient mono processeur, et donc supprime le bug du AMDx2.
Il faut l'appliquer sur chaque programme indépendamment !
0
Salut tout le monde. merci pour ces petites informations. Pour ce qui est du Fps je vais voir ( je dois juste ré_installé les jeux...et oui je pete un cable quand ca focntionne pas et que je ne peu rien faire)...LLoll, peut tum'en dire plus sur ton logiciel ? merci Fx
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
2 oct. 2007 à 15:14
C'est un petit programme fourni par microsoft à la base, qu'il faut manipuler via une console MSDOS (comme sur Linux quoi), j'ai un peu simplifié la chose puisqu'il suffit de modifier un fichier (contenant du texte) puis de l'ouvrir.
Pour que ça fonctionne, il faut placer les fichiers dans le repertoire où se trouve l'executable du jeu.
Le résultat est que le jeu sur lequel vous avez appliqué cette méthode ne s'execute plus que sur un des deux coeurs de votre AMDx2, ce qui corrige le Bug qui fait que parfois votre jeu a des accélérations ET de gros lags.
Ca n'améliore pas les performances, au contraire, c'est fait pour les diminuer ! (c'est pour cette raison qu'on l'applique à chaque programme 1 par 1). Il ne faut donc pas l'appliquer pour "tester", au risque de diminuer légèrement les performances de votre jeu.

Cela dit, on peut éssayer cette méthode de maniere temporaire :

Lancer le jeu, faire CTRL+ALT+SUPPR, aller dans Processus, trouver le programme qui correspond au jeu, faire clic droit Definir l'affinité, et ne laisser qu'un seul Coeur coché !
Si ça améliore quelque chose, alors appliquez la méthode.
Si ça ne change rien, voire que ça baisse les perfs, oubliez.

Ce que je vous fourni rend juste cette manipulation permanente !
0
Fx (master of pepette)
2 oct. 2007 à 19:58
Salutations à vous gamers. premièrement j'ai essayé de réduire le taux de fps comme suggéré par apologizer. Pour prince of persia ame du guerrier il faut aller bidouiller dans la base de données du jeu (ou alors l'option est très bien cachée) et ca rend un peu mieux mais c'est pas complétement au point (d'habitude je cherche les vidéos et la musique dans la base de données, par a refaire le jeu ! lol). Sinon j'ai téléchargé le logiciel de lloll et cje le teste ce soir. jai compris le principe. (chouette, encore du bidduillage...)Merci à tous !


ET COURREZ ACHETER STRANGLEHOLD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (mais je VOUS CONSEILLE FORTEMENT POUR CEUX QUI NE LE SAUREZ PAS DE TELECHARGER LES DERNIERS PILOTES POUR VOTRE CARTE GRAPHIQUE, sinon mauvaise surprise lors du lancement du premier niveau)...


Fx
0
Bonjour a tous

Voila j'ai acheté ASSASSIN CREED et j'ai installé le jeu sur mon pc. Malheuresement, lorsque je lance le jeu, apparait deux bande noire en haut et en bas et au milieu du blanc. Dans le meme temps j'entend la bande sonore...
J'ai une carte graphique ATI RADERON express 200 series, j'ai télécharger les MAJ mais rien y fait

Quelqu'un ou Quelqu'une pourrait il m'aidé

Merci
0