Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour alimentation

pe007, le lundi 1 octobre 2007 à 19:45:16
Bonjour, voila, j'ai trouvé cette allimentation

Alimentation ATX 700 Watts de la marque fusion pour 39 euros

http://www.cdiscount.com/...

J'aimerai votre avis sur cette alimentation, car du 700 watt pour ce prix la je trouve sa pas trés chers, masi es que ce bas prix cache une alimentation de mauvaise qualité.

JE pose cette question car je compte la faire tourné avec un ASUS COMMANDO, UN CORE 2 DUO 2.66GHZ , UN NVIDIA 8600 GT 512 mo...

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à pe007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
econo, le lundi 1 octobre 2007 à 20:00:13
Bonsoir

20+4Pin OK

Non pas forcément mais tu aurras probablement un ventilateur bruyant c'est tout
Répondre à econo

2

anon, le lundi 1 octobre 2007 à 20:00:19
ah! ah! ah! je me marre! une alim 700watts, à part pour faire tourner 2 8800GTX en SLI, 700watts ça ne sert à rien d'autre qu'a enrichir le constructeur et contribuer au concours de celui qui aura la plus grosse! et une 700watts à 39€ c'est l'assurance d'avoir une alim qui au final sort 350-400W dont 200-280> utilisable dans le meilleur des cas.

ma config la plus musclée tourne sur une fortron green 400w et elle consomme plus que la config que tu nous indique.

le bloc d'alim est un élément parmi les plus importants d'un ordinateur, et il vaut mieux prendre un bloc de qualité adapté qu'un bloc inconnu à prix cassé.

je te recommande vivement la lecture de: http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/
Répondre à anon

3

econo, le lundi 1 octobre 2007 à 20:18:37
grossomodo cette alimentation nes pas très robuste mais faut voir
Répondre à econo

4

Xzibit, le jeudi 18 octobre 2007 à 11:07:27
Salut,

J'ai cette alimentation. Je ne pense pas qu'elle convienne à ton usage puisqu'elle ne contient qu'un seul port PCI-Express.

C'est vrai qu'elle n'est pas très chère mais elle est un peu bruyante à mon goût. A la question : Est-il utile d'avoir une alim de 700W? Je réponds que non. Pour ma part, je l'ai achetée car elle n'était pas chère et comme j'ai tuné mon boitier pour qu'il soit bling bling, les diodes bleues sur l'alim sont du plus bel effet sur ma tour.
Répondre à Xzibit

5

gaara357, le mardi 27 novembre 2007 à 14:12:52
salut a tous moi aussi j'ai cette alimentation et elle te conviendrais a 100% pour ma part j'ai une tres bonne config qui demande beaucoup de ressource j"avais juste avant ca une top elite 480watts et mon pc fesai ke de figer en plein milieu de windows alors g decider de l'acheter c'est une tres bonne marque quan on c'est choisir kel alimentation prendre (evite les premier prix c'est de la merde) pour ma config c'est:

carte mere MSI K9N SLI 2F
processeur AMD 6000+ dual core 3.00 ghz
carte graphique NVIDIA 8800 GTS 320 mo
memoir RAM KINGSTON HYPER X 2 GO (en dual channel)
disque dur WESTERN DIGITAL RAPTOR 10 000 t/min
disque dur SEAGATE 500 go 7200 t/min (pour mes sauvegarde)

et aucun probleme depui, salut j'espere t'avoir aidé.
Répondre à gaara357

6

econo, le jeudi 17 janvier 2008 à 15:32:06
400Watts c’est largement suffisent même avec une grosse configuration
Répondre à econo
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Calculer la puissance d'une alimentationChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur de savoir quelle sera la puissance nécessaire de l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation
Bloc d'alimentation défectueuxSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4707-bloc-d-alimentation-defectueux
Vérifier le fonctionnement de son alimentationOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
Pc demarre plus (c'est pas l'alim, ni la (Résolu)bonsoir, j'ai fouillé un peu les post ccm sur les pc qui demarre pas mais rien trouvé qui m'aide voila mon soucis le pc ne demarre plus, le voyant de la carte mere s'allume, changer l'alim pour voir, rien meme le ventilo tourne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1979414-pc-demarre-plus-c-est-pas-l-alim-ni-la
Blocs alimentation freebox (Résolu)Bonjour, je suis abonné chez free depuis moins d'un an et j'ai déja "claqué" 5 blocs alimentation de la freebox.Je suis raccordé sur un bloc parasurtenseur/parafoudre.les alim free sont pour la freebox V4 12V 1.2A.J'ai donc acheté une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4718262-blocs-alimentation-freebox
Tester une alimentation ATX (Résolu)Bonjour Comment peut s'assurer qu'une alim ATX est en etat je m"explique: le PC ne demarre pas le changement d'alim n'a produit aucun résultat reste la possibilité que les deux alim soient nasse c'est ce que je voudrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1180017-tester-une-alimentation-atx
Télécharger Etat de l'alimentationL'état de l'alimentation est une application de suivi de l'état de la batterie d'un ordinateur portable. Il intègre un jaugeur sous-forme d'un graphe, une alarme sonore au cas où la batterie et très faible. L'application propose une charge de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056637-etat-de-l-alimentation
Toutes les réponses pour « Aide pour alimentation »