Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DANGEREUX VIRUS

soleil de minuit, le lundi 1 octobre 2007 à 19:44:24
Bonjour,
je profite de mon passage sur se site afin de vous prévenir d'un virus ,le plus terrible jamais enregistré à ce jour et cette mise en garde viens de mac afee qui n'a pas trouver de parade ! il se propage par mail venant d'un de vos contact qui dit " vous avez une invitation"
Il brûle le disque dur. faites passez le message car je ne peus hélas pas l'envoyer par mail car cela prendrait trop de temps.
Cordialement.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à soleil de minuit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zolou, le lundi 1 octobre 2007 à 19:48:52
Bonsoir et merci pour l'info. Un homme averti en vaut deux dit-on. Aux gens de ne pas ouvrir ce message (comme tous ceux de sources inconnues).

Bonne soirée
Répondre à zolou

2

anon, le lundi 1 octobre 2007 à 19:54:16
le virus le plus dangereux et contre lequel aucun anti-virus n'est efficace est celui qui se transmet par écrit et qui prévient du virus "le plus terrible jamais enregistré". c'est un type de virus particulier qui engorge les réseaux et contribue à la paranoïa du virus chez les utilisateurs qui ne s'y connaissent pas.

depuis plus de 15 ans que j'évolue dans le domaine de l'informatique, je croise régulièrement ce genre de message alarmiste qui mets en garde contre rien. certaines mises en garde sont plus ou moins fantaisistes ont été parfois reprises par des publications papier qui nous prévenaient contre le virus qui va faire exploser votre écran, etc.

quand un virus particulièrement redoutable/dangereux arrive, il n'est pas annoncé, comme ce fut le cas pour win95.cih
Répondre à anon

3

luc648, le lundi 1 octobre 2007 à 19:57:04
"Il brûle le disque dur"

les virus ont des allumettes aujourd'hui ? L'histoire est écrite par les vainqueurs ...
Répondre à luc648

4

anon, le lundi 1 octobre 2007 à 20:01:26
cette alerte ressemble à une réminiscence de lovesan/iloveyou
Répondre à anon

5

dany92i, le lundi 1 octobre 2007 à 20:01:31
Répondre à dany92i