Bonjour,
Je suis embété sur mon PC depuis ce samedi, je n'arrive plus à me connecter à Internet (Freebox HD dégroupage partiel). Je croyais au début à une panne de carte réseau (carte réseau intégré) et j'en ai donc racheté une interne en PCI: j'avais toujours le meme probleme. De plus, j'ai essayé de me connecter avec un autre ordinateur avec le meme cable et je parvenais a surfer sans problèmes.
En fait, il m'est impossible de me voir attribuer une IP par ma freebox. Lorsque je clique sur les propriétés de la connexion (Panneau de config/Connexions réseau) je vois que le cable est connecté, mais aucune adresse IP n'a été attribué.
Je décide alors de formater, en gardant sur mon disque dur systeme 3 partitions (1 systeme et 2 lecteurs logiques) en formatant uniquement la partition systeme, le problème est le meme après formatage.
Je décide alors de tester avec un ancien disque dur vierge en débranchant les autres qui me servent habituellement, je le formate et la miracle,la connexion fonctionne. Il y a donc un probleme sur mon disque dur système.
Lorsque j'essaye de faire un ipconfig, il retourne un message d'erreur: Impossible de detecter les paramètres TCP/IP, et ce avant et après le formatage. Au démarrage, mes 2 cartes réseaux prennent du temps à s'afficher dans la barre des taches (entre 1 et 2 minutes).
C'est la que j'ai découvert le probleme. J'ai 3 disques durs internes séparés en 8 partitions. A la racine de chaque partition, il y a un fichier AUTORUN.INF et un executable qui change de nom a chaque suppression: du genre "kdhsgflm.exe" (c un exemple, le nom du fichier est aléatoire). Lorsque je supprime ces 2 fichiers, ils réapparaissent au redémarrage de la machine, sur CHAQUE partition. Chaque partition a un nom de fichier executable (accompagné de son AUTORUN) différent. Il réapparissent à chaque démarrage.
Dans la liste des processus, j'ai un processus kjyskpbmv.exe (c'est son vrai nom) qui n'a rien a faire la ...
Je décide de faire un scan antivirus avec Kaspersky que je réinstall, mais comme je n'ai aucun accès à Internet donc je n'ai aucunes mises a jour. KAV me dit que le fichier kjyskpbmv.exe est un worm.p2p.generic.
Je peux tout faire sur mon PC sauf utiliser mes cartes réseaux.
Je suis en train de récupérer les outils disponibles à cette adresse: virus methode preliminaire de desinfection version fr afin de pouvoir vous poster les différents rapports. Mai ce qui m'inquiète, c'est que je ne peux pas mettre à jour les bases de définitions !
Merci d'avance de votre aide;)