Rechercher : dans
Par :

Problème installation serveur vpn

Dernière réponse le 3 oct 2007 à 19:08:55 lanyjoffo, le 1 oct 2007 à 17:16:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrait installer un serveur vpn sur mon pc mais j'ai un problème à l'installation.
Quand je crée une nouvelle connexion mon pc bloque après que je choisisse autoriser les connexions entrantes avec le message d'erreur suivant:
"les connexions entrantes dependent du service de routage et d'accès distant qui n'a pas pu demarrer"
Je suis don allé dans la gestion de l'ordinateur pour faire demarrer ce service mais cela ne fonctionne pas: "windows n'a pas pu demarrer le routage et acces distant. " le code d'erreur est le 340

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Problème installation serveur vpn » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

ianvs, le 1 oct 2007 à 20:43:21

Bonjour,

Peux-tu nous préciser le type de Windows utilise ?

Je vois deux pistes :
- le service de routage n'est pas configuré (ou pas correctement) donc il ne peut pas démarrer
- le service de routage n'est pas sencé être démarré sur ce Windows (mais dans ce cas je pense qu'il ne serait même pas installé).
Es-tu allé voir dans l'observateur d'évènement pourquoi le service de routage ne démarre pas ?

Répondre à ianvs

2

lanyjoffo, le 1 oct 2007 à 21:22:47

Bonjour,
merci beaucoup, j'ai trouvé une commande qui a resolu mon problème, (je ne sais pas pourquoi mais ça marche mais tous les serives étaient bien configurés).

demarrer/executer:
regsvr32 C:\WINDOWS\System32\iasrecst.dll

par contre tu pourrais m'aiguiller s'il te plait sur la manière d'utiliser le serveur vpn (pour echanger des videos home made de planche avec le pote avec qui le je les faites).

Merci

Répondre à lanyjoffo

3

ianvs, le 3 oct 2007 à 14:58:13

Désolé, mais je n'ai jamais utilisé de VPN entre deux PC.
Habituellement je fais ca entre un PC et un serveur VPN.

Répondre à ianvs

4

w1sm3rhi11, le 3 oct 2007 à 15:07:49
Répondre à w1sm3rhi11

5

lanyjoffo, le 3 oct 2007 à 19:08:55

Bonjour,
Merci beaucoup, ça semble être une bonne solution

Répondre à lanyjoffo
Collection CommentÇaMarche.net