Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[VBA] remplir un tableau via un InputBox [Résolu]

fragi - Dernière réponse le 8 juil. 2008 à 18:21
Bonjour,
Bonjour,
Je suis débutant en VBA et j’ai développé une application relativement simple qui consiste à saisir des informations via un formulaire sous la forme d’InputBox. Ces informations ont pour vocation de remplir un tableau, ainsi à chaque saisie l’objectif serait de générer une nouvelle ligne dans le tableau.
Comment procéder pour que lorsque l’on lance la macro, Excel détecte la première ligne vide et y fasse figurer les données saisies ?
Merci d’avance !
Lire la suite 

[VBA] remplir un tableau via un InputBox »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
il manque quelques infos à mon gout ...
ton inputbix est dans un formulaire, ou directement sur un onglet?
le tableau est ou ?
dans un autre onglet (c'est donc une simple feuille excel) ou lui aussi, dans un formulaire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors :
Il s'agit d'un formulaire et le tableau est en effet sur un autre onglet (simple feuille excel)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait ce qui me pose problème c'est le fait de déterminer la première ligne vide du tableau et de "l'activer" pour y faire figurer les données saisies ?

Une suggestion svp ?!?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

voici une solution à ton probleme:

Utilise ce code pour chercher la derniere cellule vide: C une boucle: tant que la cellule n'est pas vide, il continu la recherche et s'arret lorsque la cellule est vide.

' selection de la case de départ
Range("B15").Select
' boucle de recherche
Do While IsEmpty(ActiveCell) = False
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop

En esperant t'avoir aidé

Syberio
sims - 8 juil. 2008 à 18:21
bonjour
j ai un souci
je souhaite transferer des donnees qui ont ete calculees dans une macro et les envoyer sur une feuille excel du meme document pour creer un tableau mais j ai le meme probleme que precedemment c est a dire que la derniere case vide soient trouvee pour la remplir

merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

ou en partant du bas de la feuille pour s'affranchir des éventuelles cellules vides.

1ère cellule vide suivant la dernière cellule occupée de la colonne B:
[B65536].End(xlUp).Offset(1, 0).Select

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci beaucoup je vais essayer et je vous tiens au courant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement pour déterminer la première ligne vide du tableau !

Encore une petite question : quelle est la typologie pour indiquer les coordonnées de différentes cellule de la ligne « active », du genre :

Range(« ligne active » ;2) = UserForm1.TextBox.1.Value
Range(« ligne active » ;3) = UserForm1.TextBox.2.Value

??

Encore merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Essaye avec la commamande activrow

ou bien tu peut utiliser la méthode OFFSET a partir de ta cellule active

ActiveCell.Offset(1, 0).Select ( apres ta boucle la cellule vide est activé, alors avec cette commande, tu te déplace a partir de cette derniere.)

il te rest a adapter

Syberio
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La classe !

MERCI BEAUCOUP ! ! !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [VBA] remplir un tableau via un InputBox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?