[VBA] remplir un tableau via un InputBox

Résolu/Fermé
fragi - 1 oct. 2007 à 16:00
 sims - 8 juil. 2008 à 18:21
Bonjour,

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j’ai développé une application relativement simple qui consiste à saisir des informations via un formulaire sous la forme d’InputBox. Ces informations ont pour vocation de remplir un tableau, ainsi à chaque saisie l’objectif serait de générer une nouvelle ligne dans le tableau.

Comment procéder pour que lorsque l’on lance la macro, Excel détecte la première ligne vide et y fasse figurer les données saisies ?

Merci d’avance !

9 réponses

mabrouklepoux
1 oct. 2007 à 16:10
Bonjour,
il manque quelques infos à mon gout ...
ton inputbix est dans un formulaire, ou directement sur un onglet?
le tableau est ou ?
dans un autre onglet (c'est donc une simple feuille excel) ou lui aussi, dans un formulaire ?
0
Alors :
Il s'agit d'un formulaire et le tableau est en effet sur un autre onglet (simple feuille excel)
0
fragi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 4
2 oct. 2007 à 14:27
En fait ce qui me pose problème c'est le fait de déterminer la première ligne vide du tableau et de "l'activer" pour y faire figurer les données saisies ?

Une suggestion svp ?!?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 oct. 2007 à 17:05
Bonjour,

ou en partant du bas de la feuille pour s'affranchir des éventuelles cellules vides.

1ère cellule vide suivant la dernière cellule occupée de la colonne B:
[B65536].End(xlUp).Offset(1, 0).Select

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci beaucoup je vais essayer et je vous tiens au courant !
0
fragi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 4
4 oct. 2007 à 09:14
Salut,