Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[VBA] remplir un tableau via un InputBox [Résolu]

fragi - Dernière réponse le 8 juil. 2008 à 18:21
Bonjour,
Bonjour,
Je suis débutant en VBA et j’ai développé une application relativement simple qui consiste à saisir des informations via un formulaire sous la forme d’InputBox. Ces informations ont pour vocation de remplir un tableau, ainsi à chaque saisie l’objectif serait de générer une nouvelle ligne dans le tableau.
Comment procéder pour que lorsque l’on lance la macro, Excel détecte la première ligne vide et y fasse figurer les données saisies ?
Merci d’avance !
Lire la suite 

[VBA] remplir un tableau via un InputBox »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
il manque quelques infos à mon gout ...
ton inputbix est dans un formulaire, ou directement sur un onglet?
le tableau est ou ?
dans un autre onglet (c'est donc une simple feuille excel) ou lui aussi, dans un formulaire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors :
Il s'agit d'un formulaire et le tableau est en effet sur un autre onglet (simple feuille excel)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait ce qui me pose problème c'est le fait de déterminer la première ligne vide du tableau et de "l'activer" pour y faire figurer les données saisies ?

Une suggestion svp ?!?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

voici une solution à ton probleme:

Utilise ce code pour chercher la derniere cellule vide: C une boucle: tant que la cellule n'est pas vide, il continu la recherche et s'arret lorsque la cellule est vide.

' selection de la case de départ
Range("B15").Select
' boucle de recherche
Do While IsEmpty(ActiveCell) = False
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop

En esperant t'avoir aidé

Syberio
sims - 8 juil. 2008 à 18:21
bonjour
j ai un souci