Rechercher : dans
Par :

Booter sur ubuntu avec un imac sur osX

Dernière réponse le 1 oct 2007 à 23:05:09 likma, le 1 oct 2007 à 14:14:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j' ai un imac qui est sur mac osX. j'ai aussi installé ubuntu et je n'arrive pas a booter dessus?
y aurait-il quelqu'un pour me guider?
merci

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « booter sur ubuntu avec un imac sur osX » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Désinstaller LILO ou GRUB VoirA partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva En utilisant SuperGrubDisk A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre disquette...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...

1

dede74000, le 1 oct 2007 à 20:46:20

Bonsoir,
Pour booter sous ubuntu, ne faut-il pas un émulateur tel parrallels desktop ? J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

Gihef, le 1 oct 2007 à 22:11:46

Ou Boot Camp ?
Ou Boot Camp ?

--

Répondre à Gihef

3

likma, le 1 oct 2007 à 22:30:26

Bonjour,

mais boot camp ce n'est pas pour windows XP ou je peux l'utilisr pour booter sur ubuntu?

Répondre à likma

4

Gihef, le 1 oct 2007 à 23:05:09

Sais pas. Peux pas essayer.
Mais http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel
  ?

--

Répondre à Gihef