Mascotte59
11 déc. 2003 à 12:18
Bonjour !
Recemment, j'ai posté sur ce forum un message, une demmande d'aide, ... ou plutot "un ultime appel au secours" !!!
Je venais de m'acheter un SX200, il était tard (les hotlines st fermes!) et je me sentais... seul !!!! LOL
+ serieusement, je m'y suis attaqué dès le lendemain : j'ai glaner des infos ci et là en telephonant à tt le monde (F.A.I., France Telecom, Hotline Olitec...)... D'ailleurs, merci à France telecom pr ma facture ;-)
Voici ce qui a resolu mon problème : Qd tu vas dans "Configurations avancees" sur la page du routeur, cliques sur "Configuration ADSL" dans la partie "Config. Avancee". Dans le parametre "Handshake Protocol", selectionne "TI.413" et applique. (sur cette page, tes parametres dans l'ordre doivent être "Actif", "TI.413", Tip/ring" et "Inactif")
Chez Olitec, c "normal" : Dès que tu appelles, sans même avoir le temps d'expliquer ce que tu as essayé de faire, ils te disent "Problème de synchro? Mettez le parametre sur TI.413 !!!!"
La "gentille fille" que j'ai eut au tel à bafouillé qd je lui ai demandé "Pkoi vous mettez pas ce parametre par defaut? Et pkoi vous n'indiquez pas ça dans "Resolution de problème" ?....
Là, elle n'a pas su me répondre... Certainement parceque ça ne concernait pas un problème informatique ! MDR
Sinon, je suis chez wanadoo. Voici les reglages des parametres "WAN" dans l'onglet "Configuration" (toujours sur "configurations avancees" dans la page du routeur) :
VPI : 8
VCI : 35
Encapsulation : PPPoA VC-Mux
VOILA !!!!
J'espère que ça pourra tous vous aider....
Tienez moi au courant ;-)
A+
julien