Config olitec sx200

Fermé
otacon ri - 10 août 2003 à 20:59
 eric140 - 12 déc. 2004 à 19:02
j'ai acheté un adaptateur réseau pour jouer online avec ma Ps2
mais pas de bol il fau un modem ethernet et ma carte reseau de mon pc portable est mort,seul solution un routeur alors j'achete le sx 200 d'olitec et comme j'y connai rien je sui le mode d'mploi pa a pa.et le routeur ne veu pa se synchroniser alors si vous pouviez m'aider.....
A voir également:

6 réponses

salut ! J'ai exactement le même problème : j'ai reçu mon olitec SX200 aujourd'hui, suivi les infos pas à pas et... pas de synchro !!!!
Acces reso impecc (je peux echanger mes donnees entres les 2 ordi) mais pas de synchro !
Si qqun a la reponse à notre soucis, peut-il me faire parvenir la solution ? Merci et A+
mascotte59@wanadoo.fr
0
J'avais le même pb avec mon sx200, et je me suis rappelé que j'avais du paramétrer le type de modulation de mon ancien modem à la main ! ça donne :
CONFIG. AVANCEE / Configuration ADSL / Handshake Protocol = T1.413
0
bonjour a toi
a parrement tu a un olitech sx200
moi je vien d'en avoir un aujourd8 et jarrive pas a le configurer pourrais tu me dire comment tu a fais se serai grave sympa
merci d'avance
extracteur73@hotmail.com
0
Kumulo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003
8 nov. 2003 à 14:50
0
ludovic jouvente
27 nov. 2003 à 12:11
Bonjour je possede 2 macs ("a" et "b") (avec des pc ca serait pareil) ainsi qu'un sx200.
"a" est relié au sx200 via l'usb et "b" l'est via ethernet.
Le probleme est que du coup les 2 macs ne sont plus en reseau car le port ethernet du mac "b" est "occupé" par le sx200.
Ma question est donc :
y a-t-il moyen (en configurant le router???... je pense à un pont entre l'usb et l'ethernet...) de faire en sorte que les macs soient en réseau et connectés sur internet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Recemment, j'ai posté sur ce forum un message, une demmande d'aide, ... ou plutot "un ultime appel au secours" !!!
Je venais de m'acheter un SX200, il était tard (les hotlines st fermes!) et je me sentais... seul !!!! LOL
+ serieusement, je m'y suis attaqué dès le lendemain : j'ai glaner des infos ci et là en telephonant à tt le monde (F.A.I., France Telecom, Hotline Olitec...)... D'ailleurs, merci à France telecom pr ma facture ;-)
Voici ce qui a resolu mon problème : Qd tu vas dans "Configurations avancees" sur la page du routeur, cliques sur "Configuration ADSL" dans la partie "Config. Avancee". Dans le parametre "Handshake Protocol", selectionne "TI.413" et applique. (sur cette page, tes parametres dans l'ordre doivent être "Actif", "TI.413", Tip/ring" et "Inactif")

Chez Olitec, c "normal" : Dès que tu appelles, sans même avoir le temps d'expliquer ce que tu as essayé de faire, ils te disent "Problème de synchro? Mettez le parametre sur TI.413 !!!!"
La "gentille fille" que j'ai eut au tel à bafouillé qd je lui ai demandé "Pkoi vous mettez pas ce parametre par defaut? Et pkoi vous n'indiquez pas ça dans "Resolution de problème" ?....
Là, elle n'a pas su me répondre... Certainement parceque ça ne concernait pas un problème informatique ! MDR

Sinon, je suis chez wanadoo. Voici les reglages des parametres "WAN" dans l'onglet "Configuration" (toujours sur "configurations avancees" dans la page du routeur) :
VPI : 8
VCI : 35
Encapsulation : PPPoA VC-Mux


VOILA !!!!

J'espère que ça pourra tous vous aider....

Tienez moi au courant ;-)

A+

julien
0
Aprés maints essais, j'y suis quand même arrivé. J'ai fait beaucoup de manips et me suis inspiré de tout ce qui était écrit. L'adsl fonctionne (à peu prét) le LAN aussi. Si vous avez besoin d'infos, je ferais mon possible.
@+
0