Rechercher : dans
Par :

C'est quoi cette erreur dans php

Dernière réponse le 1 oct 2007 à 13:06:06 omda2007, le 1 oct 2007 à 12:46:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais realiser une connection ssh a un serveur l'aide de php.
pour se connecté j'ai realiser le sript suivant:

<?php

if(ssh2_connect('172.16.10.1', 22))
{
echo 'je suis bien connecté au serveur SSH';
echo '<br/>';
echo 'Je peux essayer de m\'authentifier à présent !';
}
else
{
echo 'on a un problème !';
echo '<br/>';
echo 'Impossible de se connecter au serveur SSH -> je debug !';
}

?>
mais en executant la page avec easy php, il m'affiche:

Fatal error: Call to undefined function: ssh2_connect() in c:\program files\easyphp1-8\www\projet\ssh2.php on line 3.

alors je croi bien que l'erreur vient du ssh2. alors que dois je faire. pour dépasser ce probléme.
merci d'avance.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « c'est quoi cette erreur dans php » dans :
Cacher les erreurs en PHP VoirRappelons avant toute chose, qu'il est toujours préférable, dans n'importe quel langage de programmation, de corriger les problèmes qui déclenchent les erreurs, avant d'essayer de masquer les erreurs. En effet, le fait de masquer les erreurs...
[PHP] Méthodes de débogage VoirI. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports d'erreur IV. Le mot clé...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

Reivax962, le 1 oct 2007 à 13:06:06

Bonjour,

Le problème est surtout que la fonction ssh2_connect n'existe pas sur ton serveur php, tu ne peux donc pas l'utiliser.
Essaie de te renseigner sur les bibliothèques nécessaires à l'utilisation de cette fonction, et installe-les / active-les sur ton serveur.

Xavier

Répondre à Reivax962