Rechercher : dans
Par :

Comment connaitre adresse IP d'un autre WIFI?

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 22:24:16 mavyalex, le 1 oct 2007 à 11:30:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une connexion wifi...Un voisin a un autre réseau wifi que mon windows XP détecte et tous les deux sont sécuriés.
Mon voisin, qui est un pote, souhaiterais que je teste sa sécurité réseau et wifi en essayant de lui envoyer un message via net send...
Le problème c'est qu'il me faut soit son nom d'ordinateur soit son adress IP que je ne peux pas obtenir car je ne peux pas me connecter à son réseau....
Je pourrais récupréer sa clé WPA ou WEP pour me connecter (qu'il m'a donnée), mais ce serait trop facile.
Donc ma question est: puis-je légalement envoyer un message ou communiquer sur son réseau wwifi sans me connecter au sien avec son autorisation et comment faire?

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Comment connaitre adresse IP d'un autre WIFI? » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

anon, le 1 oct 2007 à 11:38:12

Bonjour,

s'introduire sur un réseau informatique est sévèrement puni par la loi, c'est totalement illégal que celui ci soit sécurisé ou pas.

envoyer un message via net send n'est pas vraiment ce que j'appelerai tester la la sécurité de son réseau.
Pour tester la sécurité d'un réseau il existe des outils performants et adaptés.
backtrack regroupe la plupart des outils nécéssaires: http://www.remote-exploit.org/backtrack.html
s-t-d à aussi une réputation dans ce domaine http://s-t-d.org/

voir aussi: http://www.wirelessdefence.org/Contents/WirelessDistros.htm

Répondre à anon

2

pieirg alias sas, le 1 oct 2007 à 11:39:40
  • +1

Ben la solution la plu facile serait de taper ipconfig dans sa commade executer mais ske tu veux faire ca sapele de haking

Répondre à pieirg alias sas

3

canelle, le 22 oct 2007 à 10:16:41

On me dit qu'il est possible de connaitre l'adresse IP de quelqu'un a partir de son adresse mail , est ce possible? si oui comment faire. merci. canelle

Répondre à canelle

4

Spider_cochon78, le 22 oct 2007 à 10:18:28

Quand la police demande au fournisseur d'acces.

[donner des détails ça évite de devoir vous tirer les vers d­u nez.]

Répondre à Spider_cochon78

5

caplilou, le 20 jun 2009 à 22:24:16