Rechercher : dans
Par :

Pb configuration OpenVPN

unconnu75, le 1 oct 2007 à 11:20:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis debutant et je veux mettre un place un VPN.
J'ai mis en place le logiciel OpenVPN sur un serveur Linux Ubuntu, ainsi que sur un poste client Windows XP.
J'ai reussi a faire un connexion entre le serveur et le client, et il utilise une connextion virtuel 10.8.0.0
Maintenant je voudrais savoir, à partir du poste client, comment surfer sur le net en utilisant l'ip du serveur en sachant que le serveur n'utilise pas de routeur (je voudrais utiliser directement l'ip commencant par 89.xx.xxx.xx).
Peux t'on limiter le debit c'est à dire autoriser une connexion maximum en up & download de 1Mo/s?
Existe il une liste de toutes les options?

pour info;
cote serveur

;local a.b.c.d
port 1194
proto tcp
;proto udp
;dev tap
dev tun
;dev-node MyTap
ca ca.crt
cert server.crt
key server.key
dh dh1024.pem
server 10.8.0.0 255.255.255.0
ifconfig-pool-persist ipp.txt
;server-bridge 10.8.0.4 255.255.255.0 10.8.0.50 10.8.0.100
;push "route 192.168.10.0 255.255.255.0"
;push "route 192.168.20.0 255.255.255.0"
;client-config-dir ccd
;route 192.168.40.128 255.255.255.248
;client-config-dir ccd
;route 10.9.0.0 255.255.255.252
;learn-address ./script
;push "redirect-gateway"
;push "dhcp-option DNS 10.8.0.1"
;push "dhcp-option WINS 10.8.0.1"
;client-to-client
;duplicate-cn
keepalive 10 120
;tls-auth ta.key 0
;cipher BF-CBC
;cipher AES-128-CBC
;cipher DES-EDE3-CBC
comp-lzo
;max-clients 100
;user nobody
;group nogroup
persist-key
persist-tun
status openvpn-status.log
;log openvpn.log
;log-append openvpn.log
verb 3
;mute 20

Merci par avance à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Pb configuration OpenVPN » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Collection CommentÇaMarche.net