Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Message impression impossible brother dcp115c

goldphilou 1Messages postés 1 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 23 avril 2011 à 19:00
Bonjour,
je viens de changer 2 cartouches sur ma brother dcp 115c que j'ai depuis un an.
Pour la première fois le message suivant s'affiche "impression impossible voir chapitre dépistage des pannes et entretien normal dans le guide de l'utilisateur".
J'ai donc regardé ce guide et en cause deux possibilités
1/ la machine présente un problème technique.
2/ un obstacle étranger tel agrafe ou du papier déchiré se trouve dans la machine. Pour ce deuxième cas il n'y a rien dans la machine.
Pour résumer quelqu'un a t il connu ce problème et quelle solution a été apportée ?
Merci de votre réponse
Lire la suite 

Message impression impossible brother dcp115c »

25 réponses
Réponse
+9
moins plus
j'ai la meme imprimante , j'ai imprimé des documents , tout nikel , et 5-10 minutes plus tard sans rien avoir touchés , je veux imprimés d'autres documents et ce message d'erreurs s'affiche . aucun moyen ne marche , rien de cassé , rien de sale , debranché et rebranché plusieurs fois , rien ni fait...
Jann - 29 mars 2011 à 16:19
Bonjour,

Plusieurs solutions sont proposées sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

à tenter...
StéK - 23 avril 2011 à 19:00
Bonjour,

J'ai eu aussi le même message d'erreur sur ma brother dcp 115c : "impression impossible voir chapitre dépistage des pannes et entretien normal dans le guide de l'utilisateur". Et cela fait un mois que je n'utilise plus l'imprimante à cause de cela.

La solution est indiquée dans le lien suivant et cité dans une des réponses du forum par Sussi plus bas.
Mais il est en anglais :
http://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/43886#7

En fait il faut réinitialiser le "compteur de déchets", un "waste counter reset" selon la procédure suivante :
1. press the Menu & Mono start keys. next press the up arrow key 4 times to make the machine enter the maintenance mode.
2. Enter 8 & 0 by using the up arrow key & SET keys.
3. press the mono start key several times untill the purge count appears on the LCD.
4. enter 2 7 8 & 3 by using the up arrow key & set keys to reset the purge count to zero
5. press the stop/exit key to return to the initial stage of the maintanance mode.
6. enter 9 twice by using the up arrow & set key's to exit from maintenance mode

Et l'imprimante fonctionne à nouveau.
StéK
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
voila j'ai pas vraiment trouvé de reponses clair sur ce forum mais j'ai trouve une solution autrement ^^
Il semblerais que l'erreur 36 soit souvent relié a un bourage papier Parfois une feuilles complete d'autre fois un simple petit bou de papier resté coincé
jespere que cette reponse vous seras fructueuse car mon probleme est resolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr j'ai exactement le même probléme mais c'est une 117 C. Avez-vous eu une réponse pour dépanner l'imprimante SVP si oui pouvez vous m'aider merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j'ai le meme probleme et c'est pas ls papier :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi, j'ai le même problème que toi depuis dimanche, je ne sais pas comment faire
melo - 19 juin 2008 à 12:59
salut tu peut me dire ce que tu a fait
cahilll- 10 sept. 2008 à 20:06
idem j'ai le meme probleme depuis ce matin peux tu m'aider?
melo - 19 juin 2008 à 13:02
tu peut me dire ce que tu a fait
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut g le meme probleme que toi depuis 3 semaine g rien trouver a faire et sur ce forum je compte sur toi pour me dire ce que tu a fait depuis le temps.Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour goldphilou vous qui avez changé les cartouches peut ètre que sa peut le faire malereusemen en anglais

http://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/43886#7

bonne chanse

cordialement

SUSSI
melo - 19 juin 2008 à 13:18
tu c pas ce que sa pourrai etre tu a la meme ?
melo - 19 juin 2008 à 13:21
salut tu a la meme?
candy57- 12 mai 2009 à 18:02
j ai eu le meme probleme depuis que j ai changé mes cartouches j 'ai mon imprimante de pius 3 ans dans le site brother il y ecrit les différents messages erreurs ils expliquent que cela peut venir de la tete impression si elle se trouve a gauche on peut la débloquer mais à droite il ne faut pas la toucher tout ceci est expliqué en image si cela peut vous aidez
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bojour melo,non je n'ais même pas d'imprimante mais je fuine dans divers forums comme ça j'enrichi mes conesances
donc pour ton pb explique en dettail si tupeut j'ai encore une eure de temp
melo - 19 juin 2008 à 14:12
alors moi quand je veut imprimer sa me dit "impression impossible voir chapitre des depistage et des pannes et entretien normal dans le guide de lâfutilisateur" merci c simpas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour melo est ce que tu as des truc en attente d'impression????

J'ai lu quelque part mais j'ni connais pas trop:aller dans system32>>spool>>printer>>suprimer les fichiers en attente

sauf çe qui sont important.

est ce que tu essaié le lien utilise au premier poste??

pour le debut cest ça

A+

Sussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi sa me fait pas " impression impossible " mais " nettoyage impossible 49 " !!!!
Quelqu'un sait ce que je doit faire svp? c une 330 c dsp brother osii!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JAI LE MM PB que vous ts THOMAS ; vivinedu59 ; goldphilou !!!! avez vous trouver une solution depuis tt se tp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi aussi je rencontre le même problème. A priori, il n'y a pas de solution, vu que personne n'en rapporte !

Alors si quelqu'un à la solution, merci de bien vouloir en informer les gens qui ont des soucis d'imprimante ! Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne n'a de réponse ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réponse ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme personne ne réponds, j'envoie un mail à Brother directement !!!

Merci pour votre aide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai exactement le même problème... erreur n°36 sur mon imprimante Brother DCP 165C. Il n'y a pas de bourrage papier et l'imprimante est nickel... Rien à voir avec un conflit logiciel ou que sais-je d'autre, puisqu'elle refuse l'impression copie aussi. Le message est apparu après avoir changé les cartouches (installées correctement, et de marque Brother). Si quelqu'un trouve une réponse !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « message impression impossible brother dcp115c » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?