Je n'y ai pas pensé tout à lheure, mais il y a des exemples de menus en css de toutes sortes qui sont disponible sur http://www.cssplay.co.uk/menus/
@stanboost:je vais supposer que tu es de bonne foi et que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit ou que je ne me suis pas exprimé de manière suffisament claire.
je me cite et souligne la différence entre une déclaration CSS interne et externe:
la solution de stanboost implique de modifier *tous* tes fichiers contenant le menu à chaque fois que tu souhaites modifier ton menu, utiliser un fichier externe permet de modifier un seul fichier pour la totalité du site par la suite.
dans tous les cas de figure, la modification initiale de tous les fichiers est requise, la différence entre les deux approches se fait après cette modification initiale: dans le cas d'une déclaration interne, toute modification ulterieure du style (changer la couleur desliens du menu par exemple) implique de modifier à chaque fois tous les fichiers tandis que dans le cas d'une déclaration externe les modification ulterieure se font toutes au sein d'un seul et unique fichier.
Le principal intérêt des feuilles de style est là: pouvoir le style de la totalité d'un site à partir d'un seul et unique fichier.
de même j'ai bien apprendre à servir des CSS se fait en l'espace d'un weekend et non pas connaitre/maitriser CSS, par là je voulais dire qu'il ne faut pas longtemps pour comprendre comment ça fonctionne et commencer à s'en servir pour des choses simples comme retirer le trait de soulignement sous certains liens d'une page et pas des autres. Et en disant ça j'ai compté large, pour moi (qui possède certaine facilités dans le domaine technique) la prise en main des CSS ne m'a pris qu'une grosse demie-heure.