Rechercher : dans
Par :

Ifconfig eth0

Dernière réponse le 10 aoû 2003 à 16:50:44 sebastien, le 10 aoû 2003 à 10:26:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

pour pouvoir parametrer mon firewall ( shorewall sous mandrake 9.1 ) j'ai du donner une ip à mon interface eth0. pour cela j'ai utilisé la commande :

ifconfig eth0 172.16.0.1

mon seul probleme vient du fait qu'a chaque relance de la machine, je suis oblige de retaper cette commande pour faire fonctionner mon firewall.

quelqu'un sait il commander faire pour que cette commande soit prise en compte definitvement par mon systeme ?

sebastien

Meilleures réponses pour « ifconfig eth0 » dans :
Introduction au MTU VoirIntroduction au MTU Qu'est ce que le MTU ? Calculer le MTU Trouver la valeur du MTU sous Windows Changer le MTU sous Windows Trouver la valeur du MTU sous Linux Changer le MTU sous Linux Liens Qu'est ce que le MTU ? Le Maximum...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

tessai, le 10 aoû 2003 à 15:10:15

Salut,

T'as pas essayé de mettre un script au démarrage ?

-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai

2

sebastien, le 10 aoû 2003 à 15:45:13

Non j'ai pas essaye.
comment dois je m'y prendre ?
de plus il faudrait que mon script se lance au debut de la sequence de boot de ma machine car shorewall est un service qui demarre automatiquement.

sebastien

Répondre à sebastien

3

tessai, le 10 aoû 2003 à 16:50:44

Bah à vrai dire je ne connais pas Mandrake mais tu dois saisir cette commande qqpart ? si ça fonctionne comme sous DOS tu dois créer un fichier Batch et le mettre dans le dossier démarrage à Windows par contre sous Mandrake... :-D aucun idée :-D

-==@ Tessaï @==-

Répondre à tessai
Collection CommentÇaMarche.net