Rechercher : dans
Par :

Les métiers qu'on peut exerçer avec un bac C

Dernière réponse le 25 oct 2008 à 18:10:27 Torres, le 30 sep 2007 à 22:10:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je viens d'obtenir mon bac C mais je ne sais pas quels métiers je dois faire aprés,j'aimerai que vous m'orientés dans ce sens.J'aimerai que vous me dites quels sont les métiers que l'on peut exerçer avec un bac C.

1

Berna65, le 1 oct 2007 à 15:23:20
  • +2

Bonjour,

Répondre à Berna65

2

Berna65, le 1 oct 2007 à 15:27:49

RE-bonjour,
Toutes mes excuses, mauvaise manipulation sur le précédent message.
Dis-moi, tu l'as eu où ton bac C ? Sauf erreur de ma part, il s'appelle aujourd'hui (en France du moins) bac S, si tant est que l'on puisse comparer.
A plus.

Répondre à Berna65

3

torres, le 13 oct 2007 à 19:34:14

Bjr moi j'ai eu mon bac C au Gabon

Répondre à torres

4

Berna65, le 14 oct 2007 à 12:32:38

Bonjour,
D'abord, toutes mes félicitations.
Maintenant qu'en faire ? C'est un bac généraliste, scientifique mais qui n'apprend pas un vrai métier. C'est une porte ouverte vers les études supérieures (Selon le niveau, Brevet de Technicien Supérieur, école préparatoire aux écoles d'ingénieur) sans plus.
Il y a également les concours de la fonction publique mais je suis désolé de dire et, d'ailleurs, le seul fait que tu t'interroges est révélateur d'un fait brutal : tu n'as pas de métier, de vrai savoir-faire, il te faut en apprendre un.
Ceci dit, pose toi les bonnes questions : plutôt que chercher ce que tu dois ou peux faire, qu'est-ce que tu aimerais faire ? Quelle est la situation au Gabon, de qui l'économie a-t'elle besoin ?...
A toi de réfléchir.

Répondre à Berna65

5

torres, le 14 oct 2007 à 21:12:16
  • +1

Bonjour,j'ai entendu parlé de math SPE et de math SUP j'aimerai qu'es-qu'on fait dans ces branches et quelles sont les caractères requises pour pouvoir entrer dans l'une de ces branches?

Répondre à torres

6

Berna65, le 15 oct 2007 à 17:05:21

Bonjour,
Maths sup et spé (supérieures et spéciales) sont (ou plutôt étaient, maintenant ça porte un autre nom) des classes préparatoire à l'entrée dans les écoles d'ingénieur (1ère année : maths sup, 2ème année : maths spé). En France (je ne connais pas le Gabon), l'admission se fait sur dossier scolaire (première et terminale) et est conditionnée à l'obtention du bac (avec mention, c'est mieux).
Inutile de te dire que ces classes préparatoires prennent le dessus du panier. Mais, là non plus, tu n'apprendras pas un métier.
Il existe plusieurs options : maths, physique, chimie, bio, sciences de l'ingénieur... Mais quelque soit l'option, le niveau maths-physique est très élevé. Ensuite, par concours ou sur dossier, il y a possibilité d'intégrer les écoles d'ingénieur d'où tu sors à bac + 5.
C'est du costaud mais si on est motivé...
Maintenant, avec un dossier scolaire correct, tu peux entamer une formation de technicien supérieur et si tu t'en sors bien, intégrer par la suite une école d'ingénieur. A toi de voir dans l'éventail de formations proposées ce qui te plaît, sans avoir peur d'être un peu ambitieux !
A plus.

Répondre à Berna65

10

topie, le 25 oct 2008 à 18:10:27

Je suis titulaire d'un bac c et j'aimerai un conseil par rapport a mon devenir.depuis ma naissance j'ai pour embission de faire la police en integrant une grande écolr de police en france,mais je ne sais pas laquelle;par contre mon père veu que je soit un grand ingénieur.je ne sais plus quoi faire.

Répondre à topie

7

grassounath, le 11 déc 2007 à 19:21:01

Slt j'aimerai savoir si on a la possibilité de suivre une formation en transport logistique avec un bac L

Répondre à grassounath

8

hichoumou, le 11 mar 2008 à 15:55:49

Slt je voudrai savoir kel métier peut on faire avc un bac C et un bac D
parse ke jesite car je sui en seconde C et je sai pa si je ve faire 1er C ou 1er D

Répondre à hichoumou

9

gsalutgrggh, le 20 mar 2008 à 12:41:20
  • +1

Bonjour je vudrai savoir kel métier peut avoir avc un bac C et un bacD
svp je pe avoir une reponse

Répondre à gsalutgrggh