Bonjour
Cela va te prendre un certain temps, plus de deux heures je pense. Pour une meilleure qualité ne fais rien d'autre sur ton ordinateur sauf un peu de navigation sur Internet.
Pour obtenir un DVD il faut procéder suivant la taille :
- soit en un temps : passer uniquement par Nero Vision et DVD-Vidéo
- soit en deux temps : la création du DVD avec NeroVision puis la réduction de sa taille avec DVD Shrink.
Tu va certainement obtenir un tres gros fichiers à cause de la taille d'origine importante.NeroVision va te proposer deux choix, faire un DVD 5, taille 4.7 Go, ou réaliser un DVD 9,les double couche. Personnellement, j'opterais pour la première solution qui permet un résultat tres correct, je l'utilises le plus souvent. Mais la deuxième solution (plus longue) conserve au maximum la qualité du film original.
Je ne sais plus si Nero te proposera de la couper en plusieurs parties ou pas. S'il ne veut pas passer par NeroVision, coupe ton fichier AVI en deux par exemple avec VirtualDub (tutoriel ici : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm ). Puis tu procèdes à la même manipulation décrite au dessus pour chaque partie.
Il faut faire attention à ce que l'audio passe bien.
Maintenant que le DVD est créé avec sa structure, dossier VIDEO_TS ( fichier .BUP, .IFO et .VOB dedans) et une dossier AUDIO_TS (vide ou absent, ça n'a aune importance), il faut réduire sa taille, si cela est nécessaire. Le logiciel dvd shrink va se charger de le faire. Tu ouvres DVD Shrink par ouvrir dossier de fichier, tu cliques sur sauvegarde et tu choisis ( pour conserver tes menus sinon tu passes par remaniement pour ne prendre que le film) dans "Sélectionnez le périphérique" soit Image ISO ou créer des fichiers sur le disque dur. J'opte toujours pour l'image ISO. Une fois cette image ISO de ton DVD achevée, tu peux la graver avec Nero ( Gravure d'une image) soit avec DVD Decrypter ou DeepBurner par exemple.
Fais un essai avec un DVD RW pour voir si cela te convient avant la gravure définitive.
J'espère de pas avoir été trop long, bonne gravure et tient moi au courant.
Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas