Problème avec Ultimate Boot CD 4.1.1

Résolu/Fermé
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 30 sept. 2007 à 21:52
 jobar17 - 20 janv. 2010 à 18:13
Bonjour,

Je cherchais un moyen de résoudre mes problèmes de PC et j'ai trouvé un lien pour DL Ultimate Boot CD 4.1.1...

J'ai suivi les instructions de "K@n@y" sur ce site : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html#commentaire , malheureusement xdelta n'est pas reconnu lorsqu'il faut coller la ligne "xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso" !

Le message suivant m'apparait : " 'xdelta' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes " ...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
A voir également:

23 réponses

Bonjour à tous !

C'est avec un peu de retard que je pense apporter une solution au problème cité par bon nombre d'entre vous et auquel j'ai été moi même soumis. En l'occurrence, le message d'erreur "...bad trailing magic number, delta is corrupt..." livré lors de la traduction de la version anglaise vers la version française d'UBCD411.
Après un rude combat pour trouver une explication à l'inexplicable, voici donc le résultat de mes investigations :

J'avais téléchargé à plusieurs reprise les 3 fichiers, ubcd411.iso, ubcd411vers411fr.xdelta et xdelta.exe par le bias de "Mozilla Firefox". Et là, impossible de procéder à la traduction souhaitée avec en prime le message d'erreur cité ci dessus.

Et puis je me suis dit que les "Checksums" proposés ayant certainement leur utilité, j'ai décidé de procéder à une vérification (J'ai opté pour la version MD5)...
Et c'est là que j'ai constaté que le fichier ubcd411vers411fr.xdelta avait un checksum erroné (il n'atteignait pas non plus la taille des 1,5Mo. Il ne faisait que 615Ko). Il ne concordait en tout cas d'aucune façon à celui proposé sur le site ( http://www.ultimatebootcd.com/download.html ).

Je me suis donc mis dans l'idée de faire appel à "MS-Internet Explorer" pour tenter la même manip de téléchargement puis de vérification. Et quelle fût ma surprise de constater que non seulement la taille du fichier ubcd411vers411fr.xdelta atteignait enfin les 1,5Mo mais que le checksum était cette fois ci conforme à celui attendu.

La suite coule de source, j'ai enfin pu procéder à la traduction selon la méthode suggérée.

ATTENTION !
Je n'affirme d'aucune façon que ceci est LA solution à tous les problèmes. Il ne s'agit que d'un constat qui a finalement contribué au bon déroulement de MES opérations.
Je souhaite néanmoins de tout coeur avoir aidé ceux qui se retrouveront dans cette configuration.

Bien cordialement,
PTK
3
Salut, en fait j ai eu le meme probleme que toi avec FireFox.... Mais au lieu de faire enregistrer le liens sous... j ai juste cliquez sur le DD du site et là telechargement du fichier de 1.5mo...

Cdlts
0
jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
30 sept. 2007 à 22:10
bonsoir,

il faut que dans le repertoire où tu lances la commande en étant sous ms-dos il y est les 3 fichiers que tu as dû télécharger :
ubcd411.iso
xdelta.exe
ubcd411vers411fr.xdelta

alors cela fonctionne

cdt
1
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
30 sept. 2007 à 22:29
Bé j'ai téléchargé les 3 bons fichiers et ils sont tous les trois dans le dossier spécifié :/
0
jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
30 sept. 2007 à 22:32
mets les trois fichiers dans un repertoire tout simple par exemple c:\temp et après sous ms-dos tu vas sous ce répertoire par : cd c:\temp avant de lancer la commande.

cela fonctionne bien je viens de tester le passage en francais du .iso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
30 sept. 2007 à 22:46
Bon, je n'y parviens pas.. toujours le même message d'erreur malgré la manipulation.

Pourtant il me semble rentrer correctement la commande, avec les espaces...etc.

Mes 3 fichiers ont pour nom : ubcd411 (fichier iso), ubcd410to411.xdelta et ubcd411vers411fr.xdelta . Y a-t-il un problème au niveau des noms de fichier ? Vu que je ne comprends pas d'où vient le problème je cherche...

Merci pour l'aide en tout cas !
0
jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
30 sept. 2007 à 22:47
regarde la liste que je t'ai indiqué plus haut : il te manque xdelta.exe
0
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
30 sept. 2007 à 22:53
Ok, merci bien ! J'avais effectivement fait une erreur de téléchargement et pas fais assez gaffe aux fichiers que tu m'avais mentionné..

Dernière question : je dézippe avant de graver ?
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de poser une question stupide, mais bon, quand on n'y connait pas grand chose hein...

Merci bien à toi en tout cas !
0
jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
30 sept. 2007 à 22:56
il n'y a rien à dézipper ! le fichier .iso est une image d'un cd qu'il faut graver tel que
0
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
30 sept. 2007 à 23:10
Ok, merci bien ! :)
0
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
30 sept. 2007 à 23:42
Bon en fait ça ne marche pas...
J'ai bien gravé le fichier mais lorsque je le lance sur mon PC qui ne démarre plus le message suivant m'apparait :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected in selected boot device and press key"

Quelqun saurait-il ce que veut dire ce charabia ? Oo

Merci !
0
jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
30 sept. 2007 à 23:47
pour moi 2 possibiltés :

1/ quand tu as gravé le cd, as tu bien réalisé une image bootable à partir du fichier .iso , car il ne faut pas copier le fichier iso sur le cd comme un fichier classqiue

2/ au niveau du bios de ton pc le boot est-il bien paramétré pour s'effectuer à partir du CD ?
0
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
1 oct. 2007 à 00:12
Pour le BIOS c'est oui ! Pour la gravure... euh, y a des chances que cela soit la cause du problème... Je suis passé par Nero, j'ai fait "CD de données", "ajouter" dans la fenêtre de gravure et puis j'ai lancé...

Tu vas m'annoncer que j'ai grillé mon 2ème CD-R de la soirée ? :)
0
jee pee Messages postés 39611 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
1 oct. 2007 à 00:31
fort probablement ;-)

il faut utiliser une action type : graver un cd à partir d'une image iso
0
Reyel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
1 oct. 2007 à 00:36
Ah oui ok, ce truc que je ne sais pas faire ! :)

Bon, ne te casse pas la tête, je crois que je vais l'emmener se faire diagnostiquer chez un assembleur PC par chez moi, ce n'est pas que j'ai plein d'argent (39€) a dépensé mais ça fait près d'un mois que mon PC est out, j'en ai marre de squatter les forums d'aide...

En tout cas, merci pour ton aide, j'aurais au moins appris quelques manip' !

En espérant que ce topic puisse servir à d'autres à l'avenir... et qu'ils sachent graver correctement ^^

\o :)
0
Voilà comment procéder :
1° - Vous devez sauver vos trois fichier dans c:\utilisateurs\mon nom> directement
2° - Il faut lancer la commande ms dos (démarrer--->exécuter--->cmd).
Ecrire c : alors il marque c:\Users\ mon nom>
Il faut ensuite coller ou taper la commande suivante :

xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso
Alors là vous obtenez une seconde image iso dans votre dossier c:\utilisateurs\mon nom> nommée "ubcd411fr.iso ". (118.054 Ko)

Voilà, il est en français !
Merci
0
Bonjour,
moi aussi j'obtiens " 'xdelta' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes "
j'ai les bons fichiers téléchargés sur le site ultimate boot cd, je note que leur nom ne se termine pas par .iso ou .exe mais meme en les renommant ça ne change rien
dans ma fenetre noire j'ai :
C:\Documents and Settings\mon nom>je rentre la commande indiquée sur le forum (copier/coller)
je fait "enter"
et ça ne marche pas...
mes fichiers regroupés dans un dossier se nomment:
ubcd411 (pèse 117Mo)
ubcd411vers411fr.xdelta (pèse 1.5Mo)
xdelta (pèse 672Ko)
quelqu'un peut m'aider ?
0
bricoleur45 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 2
4 févr. 2009 à 17:42
slt à tous,
je viens de m'inscrire
Pour repondre à ton Pb, j'ai fait la même manip hier matin et avec la commande du forum et ça a marché
Petite question la commande" xdelta patch etc." tu la fais dans le même dossier dans lquel tu as tes fichiers.
C:\Documents and Settings\mon nom>
0
bien vu brico il fallait que je descende encore d'un cran:
C:\Documents and Settings\mon nom>ubcd(c'est comme ça que j'ai appelé le dossier)>la commande du forum
mais ça ne marche pas, j'obtiens:
xdelta: open ubcd411vers411.fr.xdelta failed: No such file or directory
pourtant je l'ai bien ce fichier dans mon dossier qui s'appelle bien ubcd ???
je comprends paaaas............
0
bricoleur45 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 2
4 févr. 2009 à 23:25
Bonsoir
Si tu n'as pas fait de faute de frappe dans recopie du message d'erreur je trouve un point de trop dans le nom de fichier "ubcd411vers411.fr.xdelta" au lieu de "ubcd411vers411fr.xdelta"
0
exact brico ma vue baisse, déja que j'arrive plus à macher la viande...j'ai mis un point de trop ,voila ce qui s'écrit dans la fenetre noire:
xdelta: open ubcd411vers411fr.xdelta failed: No such file or directory
je voudrais etre sur au niveau des \ et des > : c'est bien comme ça ?:
C:\Documents and Settings\mon nom>ubcd\la commande du forum (j'ai donc fait une petite erreur au message de 18:44:44)
l'un ou l'autre ne marche pas
0
bricoleur45 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 2
5 févr. 2009 à 08:46
Bonjour
le cde "C:\Documents and Settings\mon nom>ubcd\" doit poser pb
je prefererais voir
"C:\Documents and Settings\mon nom\ubcd\"
et quand tu es dans "C:\Documents and Settings\mon nom\ubcd>" qui est la réponse dos qui te dis que tu es dans le bon répertoire
et la tu tapes la cde "xdelta patch ........"
si tu n'est pas positionné dans le répertoire le dos ne trouve pas le chemin de la commande
et tout cela sous réserve de l'intégrité des fichiers
0
GENIAL CA Y EST JE L'AI MON UBCD411FR.ISO !!!!
mon probleme, c'est que quand je tapais démarrer/exécuter, la fenetre dos qui s'ouvre indique:
C:\Documents and Settings\mon nom> (et c'est ce > qui posait probleme)
ce qui est pas expliqué dans ce topic c'est qu'a ce niveau il faut taper:
C:\Documents and Settings\mon nom>cd ubcd (ubcd parceque j'ai appelé ainsi le dossier)
on fait enter et le > problématique est remplacé par \ donc on obtiens:
C:\Documents and Settings\mon nom\
et la on peut compléter ....ubcd\la commande du forum.....enter et ça marche
je suis content et en meme temps je vais encore passer pour une bille, c'était expliqué correctement dans ce fil et j'ai pas vu ????
en tout cas MERCI BRICO de ton accompagnement
Flo
0
bricoleur45 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 2
5 févr. 2009 à 17:04
IL n'y a pas de quoi, moi aussi il m'est arrivé d'avoir de pb de "dos"
content d'avoir pu te rendre service.
slt
0