Bonjour à tous !
C'est avec un peu de retard que je pense apporter une solution au problème cité par bon nombre d'entre vous et auquel j'ai été moi même soumis. En l'occurrence, le message d'erreur "...bad trailing magic number, delta is corrupt..." livré lors de la traduction de la version anglaise vers la version française d'UBCD411.
Après un rude combat pour trouver une explication à l'inexplicable, voici donc le résultat de mes investigations :
J'avais téléchargé à plusieurs reprise les 3 fichiers, ubcd411.iso, ubcd411vers411fr.xdelta et xdelta.exe par le bias de "Mozilla Firefox". Et là, impossible de procéder à la traduction souhaitée avec en prime le message d'erreur cité ci dessus.
Et puis je me suis dit que les "Checksums" proposés ayant certainement leur utilité, j'ai décidé de procéder à une vérification (J'ai opté pour la version MD5)...
Et c'est là que j'ai constaté que le fichier ubcd411vers411fr.xdelta avait un checksum erroné (il n'atteignait pas non plus la taille des 1,5Mo. Il ne faisait que 615Ko). Il ne concordait en tout cas d'aucune façon à celui proposé sur le site ( http://www.ultimatebootcd.com/download.html ).
Je me suis donc mis dans l'idée de faire appel à "MS-Internet Explorer" pour tenter la même manip de téléchargement puis de vérification. Et quelle fût ma surprise de constater que non seulement la taille du fichier ubcd411vers411fr.xdelta atteignait enfin les 1,5Mo mais que le checksum était cette fois ci conforme à celui attendu.
La suite coule de source, j'ai enfin pu procéder à la traduction selon la méthode suggérée.
ATTENTION !
Je n'affirme d'aucune façon que ceci est LA solution à tous les problèmes. Il ne s'agit que d'un constat qui a finalement contribué au bon déroulement de MES opérations.
Je souhaite néanmoins de tout coeur avoir aidé ceux qui se retrouveront dans cette configuration.
Bien cordialement,
PTK