Pc portable redemarre avant l'ecran winxp

Fermé
steeve - 30 sept. 2007 à 20:48
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 30 sept. 2007 à 22:04
Bonjour a tous,
Un ami m'a confié son portable pour régler son problème qui est le suivant :
Le Pc redemarre sans cesse après l'ecran de choix du système d'exploitation

Matériel : PC portable Packard Bell sur windows XP (surement sp2)
Je n'ai pas d'autre info mais apparement c'est un pc qui devait se vendre l'année dernière je crois que le processeur est un intel centrino duo.

Pour bien expliquer le problème j'accède à l'ecran de choix de système d'exploitation qui ne laisse le choix qu'entre ms-dos et windows xp.
En choisissant windows xp l'ordi reboot directement sans message ...
En choisissant tout type de démarrage windows xp (mode sans echec, etc....) on obtient le même résultat.
En choisissant MS-DOS on arrive et reste sur un ecran noir et un curseur de chargement qui clignote, je n'ai donc pas la possibilité de taper de ligne de commande directement.

Ce que j'ai essayé de faire :
D'abord j'ai été dans le bios, pour remettre les paramètres constructeurs, au cas ou l'alimentation est trop solicitée.
J'ai bien vérifié que le périphérique de démarrage était le bon.
J'ai toujours le problème
dans l'ecran de selection du type de démarrage (en tapant f8 au démarrage) avec sp2 on a une option qui fait le pc redemarrer lorsqu'on a des erreurs, je l'ai désactivé...
Rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il une solution? merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
30 sept. 2007 à 20:55
Essaie de booter un cd de windows, passe en mode restauration et fait un checkdisk.
Je me suis trouvé confronté à un problème presque similaire, la différence étant que je n'atteignait même pas l'écran du choix des système. La solution que j'ai trouvé c'est la commande fixmgr. Mais d'après ce que j'ai compris c'est pas une commande qu'il faut prendre à la légère, tu risque de perdre des données. Je te conseille d'attendre d'autres avis...
0
Merci de ta reponse,
que fais la commande fixmgr exactement?
j'ai réussi a acceder à une invite de commande dos en bootant un cd de winxp
0
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
30 sept. 2007 à 21:45
Bah si tu es arrivé à la ligne de commande tu écris fixmgr et voilà, il te demande une confirmation et si tu veux aller plus loins tu confirme...
0
c'est fait le nouveau secteur de démarrage a été crée, et c'est FIXMBR la commande exact
quoi qu'il en soit j'ai toujours le problème.
entre temps j'ai dépoussiéré le pross (au cas ou) testé chaque barette de memoire...
toujours pareil, any idea?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
30 sept. 2007 à 22:04
Ah ouais désolé pour la commande !
Bah à part réinstaller windows je vois pas là...
0