rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme ecran pc flou

fear, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:04:44
Bonjour,
J'ai un pc portable hp compaq, je viens d'installer un logiciel qui a changé ma résolution qui est devenu 800 par 600 pixel, mais quand j'ai mis ma résolution initiale l'écran est devenu un peu flou. j'ai tt essayé dans les configurations mais ca marche pas
Svp aidez moi.
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7
Répondre à fear  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MM42, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:06:19
Vitesse de balayage trop élévée peut-être (en Hz ou hertz).

Vérifie que tu es en coulleur 32 bits.

Vérifie que tu as toujours le lissage des polices clear type dans le effet du bureau

@+ - mm42 -
Répondre à MM42

2

fear, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:14:18
ou est ce que je peux changer le lissage des polices ?
Répondre à fear

3

MM42, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:18:18
Click droit sur le bureau, menu propriété ou via l'icone affichage dans le panneau de configuration

Il s'ouvre une fenêtre, dans l'onglet "bureau" je crois, tu as un bouton "effet".
Là, dans la fenêtre tu as deux petites boites de choix, la 2ième permet de choisir CLEAR TYPE. - mm42 -
Répondre à MM42

4

fear, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:20:25
oui mais ca ne changes rien. ya pas dautres solutions? merci
Répondre à fear

5

MM42, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:24:54
Quel est la taille de ton écran ?
Quels sont les paramètres que tu as actuellement : résolution, nombre de bit des couleurs, vitesse du balayage écran
Quels est le driver de ton écran ?
Quels est le driver de ta carte graphique ?

De quel logiciel s'agissait-il ? Parles-tu d'un driver vidéo ? Si oui l'as tu desinstallé ?

Peux tu restaurer ta machine à un point de restauration antérieur à ce logiciel (menu démarré, accessoires, outils système, restauration...) ?

- mm42 -
Répondre à MM42

6

marcmarais, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:54:00
salut fear,

je confirme ce que te suggeres MM42, il faut restaurer ton système à une date antérieure à l'installation de ce logiciel, qui visiblement est responsable de ton problème.

Tu peux dans un premier temps, si tu connais le nom de ce logiciel, le desintaller en allant dans le panneau de configuration, rubrique "ajout ou suppression de programmes", tu le cherches dans la liste et sélectionne "supprimer".

Si ca ne regle pas ton probleme, il faut restaurer :
Tu vas dans menu Démarrer, Exécuter, tu tapes msconfig , tu choisis restaurer mon ordi a une date antérieure, tu choisis un point de restauration avant que tu ais installé ton logiciel, et envoi.
Répondre à marcmarais

7

fear, le dimanche 30 septembre 2007 à 21:27:18
l'écran est de 17 pouces, resolution :1024/768; 32 bits, 60hz
le driver est intel ghrapic media accelerator,
le logiciel que j'ai installé est un logiciel qui permet de voir des modules ; je lai desinstallé
voila les informations!!
merci pour votre compréhension
Répondre à fear

8

fear, le dimanche 30 septembre 2007 à 21:30:00
je pense que l'image est étirée, comment la réduire à sa taille normale?
Répondre à fear

9

mido, le dimanche 13 avril 2008 à 09:52:20
salut j'ai le meme probleme j'ai un HP configuration :

1 GO de ram

512 Mb de carte graphique ATI mobelity radeon

qualite de couleur 32 bits

micro p. : 2 DUO

merci d'avance pour votre reponce
Répondre à mido
Quelles dalles choisir pour écran PC ? (Résolu)Bonjour, Je suis en ce moment en pleine réfléxion sur l'achat (ou non) d'un écran PC en 22 ou 24 pouces ; grosse question : quelles types de dalles est le mieux ? Faut-il choisir plutôt un 22 ou un 24 pouces ?? les prix sont proches (environ... www.commentcamarche.net/forum/affich-4990822-quelles-dalles-choisir-pour-ecran-pc
Ecran pc mouillé = oréoles (Résolu)Bonjour, viola il y a quelques moi ma petite chipie a trouvé la bonne idée d arroser mon ecran pc LCD avec de l eau. maintenant des oreoles noir , bleu, rose apparaisse en bas de cet ecran que puis je faire , est il hs car il fonctionne toujours mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489052-ecran-pc-mouille-oreoles
Capture d'écran / Copie d'écranPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran Comment faire ? Tout l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Une partie de l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Sur PC / Linux Une page à scroller Comment faire ? Il est parfois utile... www.commentcamarche.net/faq/sujet-398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écranIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1939-multimedia-faire-une-capture-video-de-l-ecran
Comment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TVComment passer la vidéo de l'ordinateur (PC) sur la TV Sortie TV Sortie S-Vidéo Sortie RCA Configuration sous Windows Réponses aux questions fréquentes L'image de la TV vascille L'image de la TV est en noir et blanc Les vidéos ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-24-comment-passer-la-video-de-l-ordinateur-pc-sur-la-tv
Ecran pc se trouble (Résolu)Bonjour, j'ai mon ecran pc 21 pouces se trouble je n'arrive plus a lire ce qui est ecrit c encore le viel ecan on dirait un televiseur, par contre quand je remet celui 15 pouces il fonctionne correctement est ce que quelqu'un pourrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6405599-ecran-pc-se-trouble
NEUFBOX TV HDMI VERS DVI (ecran PC) (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayer de connecter son décodeur NEUF BOX TV HD sur son ecran PC? Je sais qu'il existe des convertisseurs HDMI vers DVI mais est ce que ca marche bien vu que ce n'est pas un véritable... www.commentcamarche.net/forum/affich-8434677-neufbox-tv-hdmi-vers-dvi-ecran-pc
[XP]Utiliser mon écran pc et regarder un film (Résolu)Voila je m'explique,je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire et si je peux le faire. Tout en branchant mon écran pc et ma télévision (en péritiel,RCA) je voudrai regarder un film sur ma télévision et pouvoir utiliser mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780942-xp-utiliser-mon-ecran-pc-et-regarder-un-film
HP lance son PC de bureau à écran tactile(Paris - Relax news) - Après s'être installée dans les téléphones mobiles et les stations GPS, la technologie tactile s'invite dans les écrans d'ordinateurs. Le numéro 1 mondial du PC, l'Américain Hewlett-Packard, a présénté la nouvelle version de son... www.commentcamarche.net/actualites/hp-lance-son-pc-de-bureau-a-ecran-tactile-5846839-actualite.php3
Ordinateur - Le moniteur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la majorité des ordinateurs de bureau. Il s'agit... www.commentcamarche.net/pc/ecran.php3
Ordinateur - Les écrans plats Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT traditionnels. De plus, les technologies... www.commentcamarche.net/pc/ecran-plat.php3
Toutes les réponses pour « probleme ecran pc flou »