PROBLEME MACBOOK AIRPORT LIVEBOX SAGEM

Résolu/Fermé
solange - 30 sept. 2007 à 19:33
 jessie en galère - 23 déc. 2010 à 17:32
Bonjour,
je viens d'acheter une livebox sagem pour avoir le wifi sur mon macbook.
J'ai réussi à l'avoir sur mon PC fixe grace au cable ethernet mais en suivant les instructions du guide de la livebox pour installer sur mon mac, ca ne marche pas, ils me disent qu'il faut que je contacte mon administarteur réseau.
En gros j'ai bien fait préférence système>airport>viaDHCP>bouton association de ma livebox>choisir ds icone airport le nom de ma liveboox qui apparait> ET LA NORMALEMENT je dois avoir mot de passe sous WPA Personnel mais je n'ai que mot de passe WEP et de toutes façons même en rentrant la clef de sécurité wifi bien en majuscule et sans espaces ça ne marche jamais !!
AIdez moi SVP ....
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
j'ai le même probleme, configuration d'un mac via ethernet puis ensuite impossible de connecter quoi que ce soit à la livebox.. A priori le probleme vient de la livebox, essaie deja d'appuyer sur le bouton en dessous de la box au moment ou ton macbook tente d'etablir la connexion, normalement cela sert à authoriser l'accès d'un nouvel ordi. ça n'a pas marché pour moi mais, voila...
3
Il y a bien plus simple pour résoudre le problème ! Il suffit de rentrer le mot de passe dans le champ Cle Wap Hexadecimale et c'est tout !
1
je viens de recevoir mon Macbook. superbe ! et je voudrais le connecter à la livebox. mais OU trouve t-on le mot de passe WAP ??? j'adorerais renseigner l'engin mais je n'ai pas l'info . help !
0
Bonjours a tous, voila comment j'ai fait pour configurer ma livebox:
Tout d'abord brancher l'ordi principal en ethernet puis entrez l'adresse principale de la livebox dans un navigateur (si c'est safari, seules les dernières versions peuvent le faire ou utilisez firefox) soit http://192.168.1.1/ entrez votre nom et passe (admin admin pensez a changer plus tard) la vous avez la configuration qui apparaît. Allez d'abord dans réseau sans fil livebox vérifiez que vous êtes sur le mode 802.11 b+g (c'est la norme) en sécurité WEP (c'est ici que vous pouvez changer la clef) puis (si vous voulez vous pouvez la désactiver a vous de voir) éditez la filtre MAC (rien a voir avec nos ordinateurs chéris). Et entrez ici votre adresse MAC airport que vous trouverez dans préférences système>Réseau>Airport et l'adresse correspond a l'Identifiant Airport. Revenez au réseau sans fil, ici vous pouvez changer de canal (peut résoudre des problèmes de pertes de donnés en transfert lorsque le trafic sur un canal est trop élevé). (Via contrôle d'accès vous pourrez changer le mot de passe mais ce n'est pas urgentissime). Maintenant configurez votre connexion airport dans las préférences système>Réseau>Airport Dans TCP>IP configurer IPv4 doit se faire via DCHP (c'est plus pratique) et c'est tout (si je ne me trompe pas pour Mac os 10.5, c'est dans avancé que ce réglage s'effectue). maintenant essayez de vous connecter, votre MDP WEP (si vous n'avez pas changé) vous est demandé, choisissez WEP hexadécimale 40/128 bits ! (c'était un piège, mais pas besoin de ce réglage sous 10.5 c'est automatique) puis tapez votre code sans majuscules et sans : . Bon normalement tout devrais fonctionner (j'espère pour vous). J'espère avoir pu aider qqn.
Si vous avez a nouveau besoin de précisions contactez moi.
1
voilà ce qui est écrit airPort est activé mais n'est pas connecté à un réseau !
0
merci pour ton aide j'ai enfin réussi a connecter mon macbook pro a internet je commençais vraiment a tourner en rond merci encore
0
Merci pour tes explications.
;-)
0
marie bien embetee
4 janv. 2009 à 09:27
ca a l'air simple et efficace comme ca mais dans la page de config de la livebox, il n'y a nulle part pour changer le filtre mac... Donc ca ne sert à rien ! est-ce que quelque sait ou on peu éditer cela ?
0
Merci pour tes conseils!!!!
J'ai bien failli m'arracher les cheveux..
0
salut, j'ai résolu le problèmre
en revanche je ne saurais trop expliquer commnt j'ai fait
je suis allé sur l'ordi fixe (celui branché ethernet) et ds la configuration de la livebox (aller sur http://192.168.1.1) j'ai rentré l'identfiant airport de mon macbook ds la list de filtrage mac puis j'ai désactiver le filtrage, ensuiste jai tapé mon code clé de sécurité wifi sur le mac, pas en WPA personnel mais en WEP 128bit je crois. VOila , je sais pas si ça vs aide mais bon ...
a savoir : le guide donné avec la livebox ne ma servi a rien, mais je connais des "mac" qui on réussi...
BOn courage
0
Hum... Je suis donc dans la configuration livebox, mais où et comment on fait pour ajouter l'identifiant airport?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un macbook osx je n'arrive pas à configurer le wifi donc pas de connexion internet
on me demande le code wap ou la clé wep
j'ai une neuf box
qui peut m'aider?
même en instanllant le cordon internet ne fonctionne pas
j'ai eesyé avec le cd d'installation de la neuf box et tjr rien
merci d'avance
0
bonjours,
moi j'ai un macbook et une livebox sagem et j'arrivais a aller sur internet via wifi sans probleme mais un jour 'peut-etre aprés une coupure de courant) cela ma marqué "le réseau "livebox..." requiert un mot de passe WPA"
(comme aprés chaque coupure de courant) --> sa remarché sans probleme et sur mon PC sa marche toujours sans probleme!!
donc j'entre mon mot de passe WPA (clé wifi) et sa recherche et sa me marque: "mot de passe inccorect"
alors que c'est bien celui qui est dans mon troussaux de clé ( et celui que je rentre depuis le debut!!
pourriez vous m'aider s-il vous plais??

merci d'avance
0
ça marche pas airPort est activé mais est indisponible !!! rien à faire le macbouk ne veut rien savoir
0
Bonjour, j'ai un problème :
D'abord, et pour vous prévenir, ma question ne concerne pas la connexion à l'adresse IP. Pour ceux qui ne sauraient pas l'identifiant et le mot de passe est le même : admin
Je voudrais connecter un macbook étranger à mon modem et pour ce faire j'ai besoin de sa clé WEP. Je l'ai trouvé cependant cela ne marche pas. Comment faire ?
0
Le détail qui peut être utile car je suis tombé dans le piège, l'activation du blocage de la mise en majuscules n'a pas le même effet sur un macbook et un PC.
Exemple :
La touche 9 du clavier donnera un 9 sur un PC, un ç en majuscule sur le Mac, donc préférez taper les majuscules avec la touche Flèche vers le haut toute simple.
0