Partition Restauration HS

Résolu/Fermé
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 30 sept. 2007 à 19:03
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 oct. 2007 à 12:51
Bonjour,
Je posséde un ordinateur portable ACER 9414ZWSMi. J'ai gravé le CD de restauration du system (Windows Vista) avec le logiciel fournit par Acer. Quelque jours plus tard, j'ai installé UBUNTU sur mon Pc sauf que je n'ai pas eu le choix de partition et il me les a toutes supprimé. J'aurais faire un dual boot entre Vista et Ubuntu donc pour cela j'ai voulus reinstallé Vista mais hélas impossible. Apres voir booté sur le cd(qui fonctionne car deja testé la reinstallation avant l'installation de Ubuntu) il me dit "Partition introuvable" et ca me redemarre le Pc.
J'aurais savoir comment réhinstaller Vista sur le Pc en passant par mon Cd de restauration.

ps : L'ordinateur est sous garantie
A voir également:

13 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
30 sept. 2007 à 19:08
Bonjour aikiox, tu as vérifier au démarrage, au logo ACER, en faisant ALT+F10 si ca marches pour ta réinstalation...
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 sept. 2007 à 19:09
Je ne sais pas pourquoi

Cependant tu peux supprimer ta partition Ubuntu avec Ultimate Boot CD ou IRON'S CD

Normalement, tu devrais avec le DVD de Vista, pouvoir supprimer toutes les partitions en début de réinstallation.


J'espère que cela t'aidera.
0
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
30 sept. 2007 à 19:15
J'ai bien essayé de faire alt+F10 comme le disait sur les autres poste mais toujours rien :S

En faite, Il y avait trois partition
- Restauration
- Vista
- Données
et je voulais metre Ubuntu sur Données vu qu'il etait vierge. Mais il me les a toutes supprimées pour en fait q'une. Donc plus de partition de restauration.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
30 sept. 2007 à 19:24
Ok, écoutes, ton ordinateur est encore sous garantie, sans partition on ne peut rien faire..
En installant ubuntu, tu as supprimer aussi des élements principaux de ta carte mère... (c'est une sorte de protection que vista à forgé pour éviter le formatage)

Retournes ton pc, ton pretexte, (tu ne le savais pas que tu ne pouvais pas installer un autre os, il ne te l'avais pas dit)... ;-)
Tu auras plus de chance pour faire marcher ta garantie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
30 sept. 2007 à 19:29
Ok, mais s'ils veulent pas me le changer par pretexte qu'il y a un autre system que celui d'origine, ils ont le droit?au pire je fais en sorte de cramé le DD et ils seront obligé de me le reprendre :)
J'irais les voirs mais seulement dans une semaine car je suis pas chez moi.
C'est une solution mais s'il y en a une autre je suis preneur :)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 sept. 2007 à 19:48
Salut à tous.

Il ne le reprendrons jamais, vous rigolez vous!!
Il réinstallerons le système ou il changerons le DD mais il ne remplacerons pas le PC entier!

Il a le cd de réinstall.
Il suffit donc d'effacer la partition avec un cd bootable incluant delpart et la formater avec fdisk.

il me dit "Partition introuvable"

A quel moment il te dit ça?
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 sept. 2007 à 19:57
Juste pour info,

j'ai installé plusieurs fois Vista et Xp et vice versa, rien ne t'empêche de le faire. Tu peux même transformer ta machine en linux en serveur et tout ce que tu veux, du moment ou tu reformattes ton disque et que ton programme d'installation le reconnaisse.

Vista ne touche à rien au niveau du hard lors de l'installation (ca serait trop compliqué avec tous les hard différents).

La question que je me pose : tes CD de réinstallation sont-ils des CD de ré installation permettant une réinstallation de VISTA et un repartionnement ? S'ils ne partionnent pas, Voici quelques liens de CCM, pour mieux comprendre le problème :

partitio
partitionner un disque dur
disque dur plante apres partionnement

Le partionnement est une opération logiciel...
0
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
30 sept. 2007 à 19:59
On a jamais dit qu'il allait changé ENTIEREMENT mais peut etre refaire l'instal. Heuuu pour recrée une partition au format FDISK, je pense pas pouvoir reussir :s

Il me dit sa apres avoir booté sur le CD de reinstalle que j'ai gravé a l'aide du logiciel Acer. Il charge et juste avant l'install il me dit ca.
0
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
30 sept. 2007 à 20:02
C'est un DVD et non un CD. Avec l'aide du logiciel de base de Acer, j'ai fait un DVD de restauration de base. Le DVD fonctionne car j'ai deja Reinstallé le system avec.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 sept. 2007 à 20:52
Même l'install, je penses pas qu'il l'a refasse tout simplement parce que tu as modifié le produit de base que tu as acheté.

Il ne te reste plus qu'à effacer et formater à l'aide des outils proposés post <6>.
0
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
30 sept. 2007 à 22:47
Ce que je vais faire, c'est d'apellé le service Acer pour qu'il m'explique quoi faire.
J'ai tous pour que mon Pc refonctionne sous Vista. Le Dvd de restauration, la facteur et la garantie en cas de probleme.
S'ils veulent pas me le prendre car la garantie ne comprend pas les pannes logistique mais que materiel, bah je resteraus sous linux...
0
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
30 sept. 2007 à 23:02
Je vien d'installé Gparted, et je vien de voir quand fesant sudo gparted nous pouvons voir comme un gestionnaire de stockage. Et sur moi je vois ceci :

Péripherique : /dev/mmcblk0p1p1 fat32 1.92Go (SD carte)

/dev/sda
/dev/sda1 ext3 1430.26Gio
/dev/sda2 extended 5.79Gio
/dev/sda5 linux-swap 5.79Gio

Ma partition de restauration a bien etait suppr?
0
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
2 oct. 2007 à 12:51
Je vien, enfin je pense avoir trouvé la solutoin au probleme.
Linux est installé sur une partition de 140Go soit tous mon disque dur. Mais le format est le suivant : ext3. Sauf quand je veux installer mon vista grace au DVD de restauration, il me marque "no partition avalaible". Si on va plus loin que se message, il veut dit qu'il n'y a pas de partition ou le format de la partition ne lui confient pas ! Donc après reflection, j'en ai deduit que vu Linux me prenet TOUT mon DD, Vista ne pouvait pouvais pas reinstallé dessus.
Donc la solution sera de Crée une partition de format NTFS puis booté sur le DVD de restauration et normalement, je dit bien NORMALEMENT cela devrait marché. Etant au travail, je le ferais se soir...
Question : La partition de restauration "CACHE" sert-elle a quelque chose a pars gravé les Cd's de restauration? Et elle indispensable pour la reinstallation quand on a les Cd's de restauration?
Un ghost et une reimplatation d'une partition de restauration pourait-il marché?
Apres avoir installé Linux et Windows sur un meme disque dur, Le dual boot se fera-t-il automatiquement?

Merci :)


Ps : je vous dirais ci ma solution marche ;)
0