Honêtement, étant un grand fan de rpgs également, je te conseille directement de te chopper une playstation 1 ( qui ne coute plus rien maintenant ). Là, tu aura plus d'un RPG a la sauce final fantasy, à propos des rpgs sur pc, pas grand chose, Lunar à été porté sur PC, mais il est uniquement dispo au japon ( en version japonaise T_T )
Pour plus de précision, je te conseille gamekult qui possède la liste intégrale des jeux sortis par genre :
http://www.gamekult.com/pc/jeux/genre_typeJeu+de+r%F4les.html
Sinon, si tu accepte le online, tu as ROSE Online, c'est du combat temps réel, mais on reste dans l'univers Heroic Fantasy, en attendant Ragnarok Online 2.
Sinon, tu peux de tourner vers les émulateurs de consoles, comme par exemple la N64 ou encore la super nintendo, ou encore la playstation avec de très bons RPGs également. A noter que l'utilisation des émulateurs nécessite la possession de la dite console et du jeu que tu veux jouer <_< ( mention obligatoire quand on parle de l'émulation ) pour trouver ces jeux, tapes juste sous google le nom de la console que tu cherches et 'ROM' ( je rappelle que tu dois posséder le jeu en version originale pour pouvoir utiliser une ROM pour rester dans le légal ) tu trouveras de très bons jeux tels que xénogears, tales of destiny et bien d'autres qui ne sont jamais sortis en france.
En te souhaitant bon courage ^_^