Rechercher : dans
Par :

Accès serveur Web sous Virtualbox

Dernière réponse le 13 déc 2007 à 03:42:10 EtienneMarc, le 30 sep 2007 à 16:02:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise Virtualbox pour exécuter Fedora 7 avec le serveru web Apache sur mon poste winXP.

Ma VirtualBox fonctionne correctement. Le réseau est bien défini.
Depuis FireFox sous Fedora7, j'accède à internet.
Mon serveur Apache est démarré.
J'arrive à accéder à ma homepage quand j'utilise le browser sous Fedora (avec par exemple http://192.168.1.70)

Quand je suis sous WinXp, je ping/traceroute normalement vers mon adresse Fedora (192.168.1.70)
Par contre, ma homepage n'est pas accessible...

J'ai dû oublié qqch, mais quoi ?

Merci de votre aide.

Configuration: Host  = Windows XP / Firefox
Guest = Virtualbox + Fedora7 + Apache WS
Connexion internet par un pont (Win)

Meilleures réponses pour « Accès serveur Web sous Virtualbox » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
WEB - Accéder à une page qui ne répond plus VoirIl arrive souvent que certains serveurs web soient surchargés parce que beaucoup de monde essaie d'accéder à une page. Quand une page ne répond pas, il existe des moyens d'en voir malgré tout le contenu : Warrick Warrick permet de récupérer une...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...

1

EtienneMarc, le 7 nov 2007 à 13:42:46

Je me réponds à moi-même :

L'erreur du newbie (que je suis !!!).
J'avais oublié de regardé le firewall (entre celui de la connection internet, celui de la connection réseau du PC et celui de Linux, cela faisiait un peu ceinture et bretelle....

Répondre à EtienneMarc

2

EtienneMarc, le 7 nov 2007 à 13:43:33

Résolu

Répondre à EtienneMarc

3

Nalbandian, le 11 déc 2007 à 20:42:46

Bonjour,
Désolé de relancer ce sujet mais j'ai un probleme.
Pouvez vous m'indiquer la procédure complete afin de creer un pont pour utiliser ma machine virtuelle sur mon LAN.
Merci

Répondre à Nalbandian

4

EtienneMarc, le 12 déc 2007 à 00:09:20

Dans mon cas, l'OS principal est Windows.
Pour créer un pont, il suffit de selectionner simultanément la connexion internet/ethernet "d'origine" avec la connexion réseau créée par la virtualbox pour créer le pont.
Dans les connexions réseau il y a donc 3 lignes. le pont, et les 2 composants.
La virtualbox utilise sa propre ip sur le lan. Le pont gère cela automatiquement (en tout cas sous XP)

J'espère que cela fera avcer la chose...
Bon courage.

Répondre à EtienneMarc

5

Nalbandian, le 12 déc 2007 à 10:30:36

Merci de me répondre, je suis vraiment en galère là...

Ma config : Un PC sous XP Pro. Une machine virtuelle Ubuntu 7.04 créée grace à VirtualBox.
Ce pc est connecté à mon routeur wifi netgear auquel est connecté un pc en filaire.

J'ai configuré la partie réseau de ma machine virtuelle sur "interface réseau hote", ce qui m'a bien créé une connexion.
Je selectionne les 2 pour faire mon pont, et jai bien les 3 lignes comme vous l'indiquez.
Cependant, mes 2 machines (hote et invitée) n'ont alors plus accès au LAN.

Help me please, j'ai un exposé à faire ... :s

Merci beaucoup !

Répondre à Nalbandian

6

Nalbandian, le 12 déc 2007 à 10:35:11

J'ajoute : est ce que vos deux machines (hote et invitée) ont 2 IP différentes sur le réseau ?
Merci

Répondre à Nalbandian

7

EtienneMarc, le 12 déc 2007 à 21:57:57

Oui évidemment.

C'est le pont qui route vers la bonne IP.
A la limite, il faut peut etre desactiver le DHCP (le cas echeant) et définir chaque adrese IP manuellement.

Répondre à EtienneMarc

8

Nalbandian, le 12 déc 2007 à 23:52:22

Bon et bien j'ai tout recommencé sous VMware, et franchement c'est beaucoup plus puissant.
Ma machine virtuelle est automatiquement détéctée sur mon réseau ( mode bridge), et mon serveur web est bien accessible par toutes les machines de mon réseau !
Merci encore !

Répondre à Nalbandian

9

francdrum, le 13 déc 2007 à 03:42:10
  • +2

Hello
Tiens ?
VMplayer serait mieux sous win ?
Perso, sur linux (en faisant l'inverse : xp dans la machine virtuelle), je préfère VirtualBox

Héhé, faudrait essayer de re-installer une autre machine à l'intérieur ....
;-)
@+

Me zo gañet e kreiz er mor

Répondre à francdrum
Collection CommentÇaMarche.net