Bonjour!
Pour réussir à transférer les fichiers du dictaphone vers l'ordinateur il faut le logiciel, déjà... seulement dans certaines versions du VN-2100PC par exemple il n'est pas fournit.
Télécharger donc le Digital Wave Player Software à cette adresse par exemple:
http://www.olympus-europa.com/...
sur le site olympus.
Une fois le fichier dézipé, installer le logiciel en cliquant sur Setup.exe
Là l'ordinateur fait tout tout seul dans la version XP
Mais une fois le logiciel intallé l'odinateur ne reconnait pas pour autant le dictaphone. Normalement quand on le branche on a une fenêtre d'aide à l'intallation qui s'affiche. Il faut préciser que l'on ne souhaite pas éxécuter l'update automatique puis que l'on va installer à partir de drivers fournis.
Et là miracle il suffit d'appuyer sur suivant pour que tout se fasse automatiquement.
Pour transférer les fichiers il suffira donc ensuite d'aller rechercher le logiciel dans le menu démarer une fois le dictaphone branché, de l'ouvrir pour obtenir une fenêtre avec deux "cases", l'une correspondant au dossiers du dictaphone l'autre aux dossiers sur l'odinateur. Des glisser-déplacer suffisent normalement à transférer les fichiers qui se mettent par défaut dans
Documents and Settings\User\Mes documents\Digital Wave Player\Message
Voilà, en espérant que cette réponse aura été utile. Je ne prétends pas être un as de l'informatique mais intuitivement c'est comme ça que j'ai réussi à résoudre mon problème.
"Il faut contempler, il faut penser... Qui pense peu se trompe beaucoup"