Comment creer une animation gif

Résolu/Fermé
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 30 sept. 2007 à 15:22
 jyasmine - 4 mars 2013 à 14:15
Bonjour, a tous quelqu'un pourrait m'expliquer de façon précise comment creer une animation gif depuis un bon bout j'essaye et je n'y arrive pas
A voir également:

21 réponses

marseille13007 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 40
30 sept. 2007 à 15:44
salut voila un tuto
alire bien evidement
a bientot
laurent
Instruction :

Création d'une animation Web utilisant une image Photoshop avec des calques

Une animation est constituée de séquences d'images. Une légère modification de chaque image par rapport à la précédente crée une illusion de mouvement. Vous pouvez créer des animations simples dans Adobe ImageReady à l'aide d'une image Photoshop ou ImageReady comportant des calques. L'image contient tous les éléments de l'animation sur des calques distincts. Plutôt que de dupliquer et de faire varier l'image entière à chaque fois, le contenu de chaque image est modifié en masquant ou en affichant les calques de chaque image. Un seul exemplaire de chaque calque suffit pour les calques contenant des éléments statiques, alors qu'un élément animé nécessitera probablement plusieurs calques pour créer une impression de mouvement lisse et fluide.

Dans Photoshop, créez une image à animer. Incluez un calque unique pour chaque élément statique. Pour les éléments en mouvement, créez plusieurs calques. Chaque calque composant un élément en mouvement doit représenter sa position à un instant donné différent.
Enregistrez le fichier, puis choisissez Fichier > Modifier dans ImageReady. L'application ImageReady s'ouvre et affiche l'image.
Cliquez sur l'onglet Animation pour amener la palette Animation au premier plan ou, si la palette n'est pas ouverte, choisissez Fenêtre > Animation. ImageReady crée la première image de l'animation.
Cliquez sur l'onglet Calques pour amener la palette Calques au premier plan ou, si la palette n'est pas ouverte, choisissez Fenêtre > Calques. Disposez la palette Calques et la palette Animation de manière à pouvoir voir au moins une partie de la fenêtre du document et les deux palettes en même temps.
Dans la palette Calques, assurez-vous que les calques visibles et masqués sont corrects pour cette première image. Cliquez sur l'icône en forme d'oeil pour masquer un calque ou sur la colonne de l'oeil vide pour afficher un calque.
Cliquez sur le bouton Reproduit l'image sélectionnée au bas de la palette Animation pour ajouter l'image suivante. Dans la palette Calques, réglez la visibilité des calques tel que nécessaire pour cette image. Continuez à ajouter de nouvelles images et à masquer ou afficher leurs calques tel qu'approprié.
Une fois que vous avez créé toutes les images de l'animation, cliquez sur le bouton Exécute/Arrête l'animation au bas de la palette Animation pour obtenir un aperçu de l'animation. Cliquez sur le bouton Exécute/Arrête l'animation pour arrêter l'exécution.
Si l'animation se déroule trop vite, sélectionnez une image précise dont vous souhaitez régler le temps d'affichage, ou sélectionnez toutes les images pour modifier leur temps d'affichage de façon uniforme. Cliquez ensuite sur la flèche à côté de 0 sec. au bas d'une image sélectionnée, puis choisissez le temps souhaité dans le menu contextuel.
Pour définir le nombre de boucles de l'animation, choisissez Autre dans le menu contextuel situé dans le coin inférieur gauche de la palette Animation (l'option par défaut est Toujours). Entrez une valeur dans la zone Lire, puis cliquez sur OK.
Lorsque vous êtes satisfait de l'animation, enregistrez le fichier. Il est important de commencer par enregistrer le fichier au format Photoshop. Le format Photoshop préserve tous les composants du bouton et vous permet d'apporter des modifications ultérieurement, si nécessaire. Une fois le fichier enregistré au format PSD, vous pouvez optimiser l'animation pour le Web et l'enregistrer au format GIF, format requis pour afficher l'animation sur le Web.
21
Salut marseille

je suis trop intéressé de la façon dont vous donnez la lumière sur adobe illustrator et quelques que exercices un peu complexe apparemment mais selon votre façon de d'expliquer quelqu'un fini par effectuer ça.

je viens de la RDC (République Démocratique du Congo)j'ai toujours cherhcer quelqu'un qui par pitié peux m'apprendre adobe Illustrator sur le net en m'envoyant si possible les tutoriels qui pourront m'aider a mieux apprendre et comprendre ce cours.

je compte beaucoup sur une reponse favorable de votre part.
0
Bonjour,
et merci pour tes explications.
J'ai fait comme tu l'avais écrit, mais sans doute pas complétement puisque je n'arrive pas à voir mon image bouger.
L'animation est bien là avec mes 4 images mais quand je la fais dérouler mon image ne bouge pas alors que l'animation passe d'1 image à l'autre. Par ailleurs, elle est très lourde.
Merci de me donner la solution. Claire
0
Voici un site qui t'apprend tout les logiciel d'adobe!!! Il faut beaucoup de lecture et être très attentif!!! Il est vraiment bien!!!

http://www.psill.net/

Bon courage à tous les amis!!!

¤¤¤SADIA¤¤¤
0
nic.123456789
29 juin 2011 à 15:01
bonne chance
0
ou aller en voler un ici www.gifgifgifgifgif.com
0
Dans le genre il y a aussi http://www.avatazor.net , tu peux creer un avatar animé ou dynamique (différent à chaque page) et une signature défilante avec tes images perso
et parametrer le temps d'affichage de chaque images et la taille de l'avatar
(vu que certains forum mettent des restrictions)
dommage qu'ils aient enlever le generateur de noms en 3D sniff

voici un exemple de ce que tu peux creer sur ce site
http://avatazor.net/img/avatar.gif
http://avatazor.net/img/signature6.gif
http://avatazor.net/img/signature.gif
http://avatazor.net/img/avatar2.gif
3
marseille13007 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 40
30 sept. 2007 à 15:29
tu as quel logiciel deja ?
salut
0
léa6211 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 13:38
bonjour j aimeré savoir koment faire des créa bisous
0
dans les appareils pour voitures.TV DVD GPS etc
0
Bonjour,

je plus simple possible tu creer tes claque pour ton gif sur photoshop 1 calque pour chaque mouvement ensuite envoyer ton travail sur image ready (sur les version les plus recente tu a un liens en bas sur ta barre doutil de photoshop) ca ce t c cela ou tu gere le tps de defliment de ton gif.

@ bientot caffierke
0
tageu sa sera bien
0
pour pouvoir crée des animations gifs en moins de 2min ,regarder la vidéos sur ce site http://p46tm.wifeo.com/p4tuto.php

pour télécharger le logiciel gratuitement et légalement aller sur http://p46tm.wifeo.com/des-autres.php
0
merci pour tous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marseille13007 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 40
30 sept. 2007 à 15:33
c quaand meme pas evident a utiliser image ready explique mieux lol
0
ptdr
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
30 sept. 2007 à 15:34
j'ai benethon movie gif
0
marseille13007 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 40
30 sept. 2007 à 15:39
telechareg une version de photoshop et la en bas dans la barre d'outils,
tu passe a image ready et la tu mdifie dans le temps tes images de facon a ce quelle bouge
par contre faut que tu creee tes images de base dans photoshop !
voila
si tu ve un tuto demande
je t'apprends
aplus
0
Bonjour,

sur benethon je ne pourrai pas taider car je ne lutilise pas
donc tu bosse des claque dans photoshop 1 calque our cahque mouvement
ensuite va sur image ready ca la mais basse de travail que fotoshop

ouvre ta fenetre animaton
sur cette fenetre il a creer un new claque
la tu inser ton premier claque
ensuite ouvre un nouveau claque pour inserer le second
ensuis de suite .....
pour le delais il a en ba de tes claques dans ta fenetre d'animation ( la ou il a 0 sec.. ) tu pe gerer le temps kil mais pour passer d'image a une autre

par contre pôur pas d'enregistré ton boulot en gif :
fichiers
enregesiter une copie optimisé racouci ctrl + alt + s est
selectionne ton format

mon msn caffierkeolivier@hotmail.com
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
30 sept. 2007 à 16:01
merci à tous
0
Bonjour,


^^ nem baj
marseille13007 a été plus precis dans lexplication

@+ caffierke
0
salut a tous
je fait mes gif a partir deu logiciel Animation shop 3 et je voudrai savoir comment faire pour que le gif que je fait soit moin rapide
merci d'avance
0
COmment On faii pOur cOmprendre puiisque c en anglaii ??
0
Sois tu traduit sois tu prend des cours en anglais? ^^'
0
moi jutilise bloggif com site et cé encor plus simple
0
therom4 Messages postés 684 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 19
10 août 2008 à 16:23
Pour cree des gif ses simple il faut telecharge PhotoFiltre et UnFreez

Apres tu ouvre PhotoFiltre tu dessine ta forme tu va dans Fichier/Enregistrer sous tu met le nom de ta création et il te demande en quel format tu veut qui soit tu le met en " gif "
apres avoir enregistrer tu continu ton animation et tu reenregistre ta création toujour en gif ensuite tu ouvre Unfreez tu place tes création tu choisi leur temp d'ecars choisi 60 pour un smiley clik sur le bouton en bas a gauche et enregistre le en gif et voila..

@+
0
merci
0
therom4 Messages postés 684 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 19
10 août 2008 à 16:26
0
Bonsoir,

Hier j'ai vu un post sur le forum avec un site qui fait des gif, c'est https://www.bancreator.com/
Il faut cliquer "creer un gif" sur la première page du site.

Salut
0
nélie-love-du-38
29 mai 2010 à 20:12
0
fandecarotte
29 mai 2010 à 21:56
J'ai trouvé ça en deux deux sur le net:
https://www.bloggif.com/ pas testé par contre

sinon pour faire mieux(pro) le meilleur logiciel que je connait pour ça au niveau facilité et personalisation c'est fireworks, parce que Image Ready dans Photoshop huhu il sert à quoi franchement, je pensait qu'il l'avait viré depuis le temps, bref il craint du boudin(enfin pour faire un gif c'est vrai qu'après vu la qualité d'image dans photoshop et le fait de pouvoir bidouiller ses calques à chaque séquence c'est plutôt pas mal mais encore mieux de passer à flash ou aftereffects pour de l'animation bonne came non?).
Il existe aussi pléthore de logiciel gratuit ou DP pour faire ça, y a qu'à taper logiciel gratuit gif anim dans un moteur de recherche; ça sera& toujours plus facile qu'apprendre toshop et moins lourd à installer pour ce genre de bricoles.
0
vat sur link et solution
0
va sur link solution
0