Salut ;-)
Effectivement, j'ai le même problème depuis une dizaine de jours...
Ma copine est en Irlande et c'est chiant qd t'as plus de webcam... t'as l'impression que t'es ô téléphone;-)
Je chippote, je regarde à gauche à droite sur les forums (car apparemment, on est pas les seuls à avr ce problème ac des pc's Acer... à méditer pr le prochain achat pc?) et j'essaye...
Je suis sur Vista (hé wi... vs avez compris, dommage qu'ils ne vendent plus l'bon vieux XP)
Bref voilà, après 3 jours de prise de tête et de réflexion intensive... j'ai réussis.
Cô certains l'ont dit (je ne sais plus ds quel(s) forum(s) (ou fora au pluriel?) il faut:
1) désinstaller le logiciel de la webcam (app./driver)
2) s'il vs demande de rédamarrer, ben faites-le...
3) aller sur http://www.notebookdriverdownload.com/...
4) télécharger (en zip) le format qu'il vs convient selon votre type d'Acer (perso g un 7520 aspire et il y en avait 3 sortes, je les ai tous pris et essayé)
5) dé-zipper le fichier
6) réinstaller le nouveau logiciel (app./driver)
7) là, il vs demande de rédémarrer, ben tiens ;-) on va obéir, on n'a pas le choix
8) l'ordi redémarre, moi j'ai eu une petite icône en bas à gauche me disant préparation des logiciels à fonctionner (ou qqch cô ça), j'ai attendu qu'il termine et puis j'ai lancé ma webcam... et voilà "alles is goed"!
9) si ça marche pas, retournez sur les site internet sus-mentionné et essayez avec un autre format convenant à votre ordi et repartez à l'étape 4...
10) j'ai commencé à essayer de comprendre pq les "jpeg" foiraient notre webcam, j'ai dc remis ttes mes photos des "mes images" et ma webcan m'a redit merde...
11) je me suis fait tout petit, et j'ai dc tout retiré et récréer un autre dossier mes photos dans mes documents
12) il y a des choses qui ne pourront jamais changer, c'est la vie...
13) faites juste attention dorénavant, à replacer toutes vos photos ds le nouveau dossier créé
Sur ce, see you next time ;-)
Ciao
- Nico -