Acer crystal eye webcam ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
mist3r Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 30 sept. 2007 à 15:06
 mauricestj - 14 août 2013 à 04:15
Bonjour, j'ai acheter il y a deux semaines un pc portable acer aspire 7220 , avec webcam intégré , les 3 premiers jours , la webcam fonctionner très bien puis par la suite , le logiciel qui exploite la webcam , ne m'affiche rien , ecran gris !
elle fonctione avec windows live messenger , mais non avec le logiciel sur le bureau !
j'ai vérifié dans panneau de configuration , et il m'affiche qu'elle fonctionne correctement !

quel est la provenance du probleme ?

merci a tous :)
A voir également:

33 réponses

Bonjours,
J'ai un problème avec ma webcam intégrée de mon portable ACER 7720Z ! Elle ne fonctionne plus ni sur le bureau ni sur windows live messenger.
-Sur le bureau quand je click sur l'icone sa me met : " Camera not found "
-Sur windows live messenger sa affiche ce que je voit sur mon écran en haut a gauche !! =S

Aidez moi svp
29
Bonjour , j'ai recu un ordi portable, un acer Extansa 5620, et à parfois que je veux mettre la cam ca me met un message : Camera is busy! et je n'arrive plus a l'allumer pourquoi elle ne marche pas ? et comment faire pour la faire remarcher? ....
Merci d'avance
16
Et bien sur mon ordinateur portable ( asprire 7720 ) ma webcam me dit aussi : camera is busy. Et elle ne marche plus sur msn.
Quel est le probleme ?
Merci d'avance bsx.
0
Apparemment le problème se déclare à partir du moment où il y a des fichiers .jpg dans le dossier 'images'. Il faut juste transférer vos photos dans un dossier créé par vos soins! ;-)
12
Pour solution: http://www.msjmp3.com/webcamsolutions.htm

Suivre instructions et votre Acer Crystal Webcam devrait fonctionner parfaitement.

Maurice.
0
Bonjour!!
j' ai un acer aspie 7720ZG et ma webcam ne va plus!!Elle allé la premiére semaine et apré écran gris donc je lé désisnstallé mais je ne sais pas comment la réinstaller!!SVP!!aides moi!!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ;-)
Effectivement, j'ai le même problème depuis une dizaine de jours...
Ma copine est en Irlande et c'est chiant qd t'as plus de webcam... t'as l'impression que t'es ô téléphone;-)
Je chippote, je regarde à gauche à droite sur les forums (car apparemment, on est pas les seuls à avr ce problème ac des pc's Acer... à méditer pr le prochain achat pc?) et j'essaye...
Je suis sur Vista (hé wi... vs avez compris, dommage qu'ils ne vendent plus l'bon vieux XP)
Bref voilà, après 3 jours de prise de tête et de réflexion intensive... j'ai réussis.
Cô certains l'ont dit (je ne sais plus ds quel(s) forum(s) (ou fora au pluriel?) il faut:
1) désinstaller le logiciel de la webcam (app./driver)
2) s'il vs demande de rédamarrer, ben faites-le...
3) aller sur http://www.notebookdriverdownload.com/arama.php?query=acer%20crystal%20eye%20webcam&kid=&p=1
4) télécharger (en zip) le format qu'il vs convient selon votre type d'Acer (perso g un 7520 aspire et il y en avait 3 sortes, je les ai tous pris et essayé)
5) dé-zipper le fichier
6) réinstaller le nouveau logiciel (app./driver)
7) là, il vs demande de rédémarrer, ben tiens ;-) on va obéir, on n'a pas le choix
8) l'ordi redémarre, moi j'ai eu une petite icône en bas à gauche me disant préparation des logiciels à fonctionner (ou qqch cô ça), j'ai attendu qu'il termine et puis j'ai lancé ma webcam... et voilà "alles is goed"!
9) si ça marche pas, retournez sur les site internet sus-mentionné et essayez avec un autre format convenant à votre ordi et repartez à l'étape 4...
10) j'ai commencé à essayer de comprendre pq les "jpeg" foiraient notre webcam, j'ai dc remis ttes mes photos des "mes images" et ma webcan m'a redit merde...
11) je me suis fait tout petit, et j'ai dc tout retiré et récréer un autre dossier mes photos dans mes documents
12) il y a des choses qui ne pourront jamais changer, c'est la vie...
13) faites juste attention dorénavant, à replacer toutes vos photos ds le nouveau dossier créé
Sur ce, see you next time ;-)
Ciao

- Nico -
4
ben moi g un acer aspire 5315 je suis aller sur ton site g trouver ma version mais je suis vista et le driver et juste pour Xp ta pas un otrre site ou je pourré trouver ce ke je cherche merci
0
je sais que c'est un vieux message mais j'ai le même problème avec mon acer aspire (5710Z) sauf que! Je n'ai même plus accès au logiciel donc je ne sais pas trop ce que ça veut dire...

Need my webcam!! =D
0
bonjour,
moi je decouvre sur un aspire 7720Z cette wemcam qui fonctionne mais messenger je n'arrive pas à communiquer en coversation video alors que le reste marche,et pourtany j'apparais comme ayant la webcam,je pense que c'est une question de parametrage mais lequel?
si quelqu'un peut me depanner,un grand merci
4
Salut!

Meme probleme sur mon portable aspire 7520G, au bout de quelques jours,il ne détecte plus la webcam intégrée!!!!!
J'ai vidé le dossier image mais ça ne change rien!!! faut il redémarrer juste après???

Merci de votre aide
3
Q u € n T i N
1 juil. 2008 à 08:25
Bonjour,
J'ai un portable aspire 571Z, j'ai déplacé tiutes les images du dossier "images" la web-cam ne fonctionne toujours pas.
J'ai MSN et aucun petit icone s'affiche. Quand je veux la lancer du bureau ça me marque : Camera not found!
Aidez moi svp !!
2
Bonsoir,
j'ai un souci avec la cam de mon Aspire 7220, quand je veux lancer une conversation vidéo où l'ouvrir à partir du poste de travail windows me marque ceci:

Echec de la création de l'aperçu vidéo.
Vérifiez la connecxion du périphérique et assurez-vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un autre utilisateur.


Je suis sous XP pro, j'ai éssayer de réinstallé le pilote mais rien à faire le voyant à côté de la cam clignote sans arrêt. Dans le gestionnaire de périphérique je n'est pas de point d'intérrogation et windows me dit que mon périphérique n'à pas de prôbleme, le seul point d'intérrogation que j'ai c'est dans les pilotes non plug-and-play à coté de "Parport" ya t'il un rapport?

Merci d'avance.
1
Bonjour,
moi pareil il ne va plus mais par contre moi je n'ai méme plus lécran il me dit qu'il y a eu un probleme et qu'il peur pas ouvrir la cam
c'est nul
aidez nous !!!
0
ne fonctionne plus
0
mist3r Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
24 oct. 2007 à 19:37
Ha oui exacte ,, je viens de vider mes images et le logiciel reprend en compte la webcam
Il faut donc aucun fichier .jpg dans le fichier image :)

merci
0
au secours!!! je viens de vider mon fichier 'mes images'...transféré toutes mes photos ds un autre dossier... et l'ordi me dit que ma web cam n'existe pas!! mon problème n'est pas résolu...Pourrais tu m'en dire plus stp
Merci
0
Bonjour,
je viens de formater mon portable acer aspire 4310, j'ai utilisé les cd de restoration pour restaurer les pilotes des périphériques, mais mon cd ne contient pas des pilotes pour webcam crystal eye. Que puis-je faire pour l'avoir, j'ai beau fouillé sur le net sans solution... aidez moi.
0
salut voici le lien ou ya tt les drivers des webcam acer http://www.notebookdriverdownload.com/kategori/Acer_Notebook_Drivers/Acer_Aspire_4710_drivers-1.html
bonne chance moi j ai trouvé aucune solution pour mon acer 4710 aspire
0
samsek65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 > napster
7 avril 2008 à 13:43
Salut,
Essaies sur ce lien:


https://www.acer.com/worldwide/support/
0
Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur la webcam des portables aspire. La qualité de l'image est elle bonne? même a basse luminosité?

J'envisage d'acheter un acer aspire essenciellement pour internet et chat video c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis.

Merci d'avance.
0
Au fait le portable acer est bon et la qualité de l'image est bonne aussi. Sauf s'il arrivait que tu formate le pc et que tu manque de CD de restauration du port6able, t'est vraiment foutu avec la web cam. Il est tres difficille d'en trouver les pilotes; moi aussi j'en ai souffert....dans l'ensemble c'est un bon materiel que pour l'internet et le chat video....pas pour des applications evoluées..

A plus....
0
Bonjour,
Savez vous si des pilotes proprietaire ou non compatible avec cette cam? ( pour linux )
config: Acer aspire 9920G
Crystl Eye
Debian lenny testing / vista
Enlightement "e17"

Merci
0
bjr
je suis sous xp pro, j'ai perdu logiciel de ma cam crystal, et je veux l'installé.
comment fait pour le logiciel?
0
Bonjour, j'ai acheter il y a deux semaines un pc portable acer aspire 3050 , avec webcam intégré , la webcam foncti , ne m'affiche rien , ecran gris
0
aioli13 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 5
8 mars 2008 à 15:36
A-tu un cd de restauration ou un cd de drivers fourni avec ton pc? Essaye d'aller faire un tour sur http://www.ma-config.net et fait un rapport de ton système puis en haut de ton rapport il te demanderons si tu veut les drivers pour ton matos. Si delà ne marche pas c'est peut être un problème au niveau de la cam et tu devra t'en séparé pour l'envoyé en SAV.
0
j ai aussi le meme probleme avec mon acer aspire 4710 ma webcam reste bloké le voyant reste allumer et je peux pas meme pas démarrer ma cam cette crystal eye donnez moi une solution svp
0
c bon j ai reglé le probleme juste j ai désinstalé la webcam et j ai installé le driver chicony v 5.7.28.400 et sa marche trés bien .
0
Hourra!!

Merci beaucoup pour m'avoir envoyé le lien http://www.notebookdriverdownload.com/ pour trouver tous les drivers/pilotes des matériels acer. J'ai désinstallé ma cam puis réinstaller els drivers + le webcam application puis redémarrer mon pc comme demandé et ma cam refonctionne très bien. J'ai en plus fait exprès de mettre un photo en .jpg dans le dossier Images mais la webcam selance et fonctionne tjrs bien sur msn messenger.

merci en tout cas!!

PS: je rappelle que mon pc est un acer aspire 7520G
0
slt xaveking en tt cqs si le probleme persicte installes que le driver ou ya le caméscope kom icone sur panneau de configuration et tt iras bien sa marche a 1000% byeeeee
0
bonjour en effet c'est tout con mais c'est vrai lol, ma webcam ne fonctionnée plus du jour au lendemain sur mon acer 5520G de 5 jours j'ai deplacé mon fichier photo que j'avais fait dans image et ca a remarché normal.... je ne comprends pas pourquoi mais bon... c'est comme ca lol...
voila bin merci de vos tis conseils...
@+
0