Problème de bios hp

Fermé
jibey Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 30 sept. 2007 à 13:37
 xg33k - 7 févr. 2008 à 19:31
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur HP, mon problème est que j'ai un processeur 4400+ X2 sauf que HP a bridé chaque coeur a 1100ghtz! alor que normalement il doit étre cadancé a 1500 :/ (je le sais puisque mon ordinateur précédant avait un 4400 en monocore). Ce qui ne me fait en tout que 2.2Ghtz. En plus de ça le bios est un bios spécial HP donc on ne peut pa overclocker par le bios. j'ai essayé de passer par des programmes via Windows sauf que cela ne marche pa non plus. La seule solution est de changer le bios sauf que comme c'est un special HP il faut que je trouve un bios similaire mais je ne sais pa comment le trouver, voici la config de mon bios:


Propriétés Valeur
Version du Bios HPQOEM - 42302e31
Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Rev.5.12
Date du BIOS 06/11/07
Page web pour le BIOS https://www.award.com/
Vendeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version 5.12
Version 06/11/2007
Taille du BIOS 512 KB
Caractéristiques - supports booting from ATAPI ZIP drive
- supports booting from LS-120
- supports legacy USB
- supports ACPI
- Multi Processor supported by BIOS
- supports INT 10 CGA/Mono video services
- supports INT 17 printer services
- supports INT 14 serial services
- supports INT 09 and 8042 keyboard services
- supports INT 05 print-screen
- supports INT 13 3.5-inch/2.88M floppy services
- supports INT 13 3.5-inch/720K floppy services
- supports INT 13 5.25-inch/1.2M floppy services
- supports INT 13 5.25-inch/360K floppy services
- supports Enhanced Disk Drive specification
- BIOS ROM is socketed
- supports selectable boot
- supports booting from CD-ROM
- allows BIOS shadowing
- upgradeable (Flash) BIOS
- supports APM
- supports Plug-and-Play
- supports PCI
- supports ISA


Version DMI 2.4 @000F13E0


et voici celui de ma carte mère et du proc:

Propriétés Valeur
Fabricant ECS
Modèle Nettle2
Version 1.0

South Bridge MCP61 LPC Bridge

CPU AMD Athlon 64 X2 4400+
Socket CPU Socket AM2 [Socket M2 ]
Processor Upgrade
Vitesse Maximale du CPU 3000 MHz

Slots Système 7 PCI

OnBoard devices
<Inconnu> (Désactivée)
Vidéo (Désactivée)
Ethernet (Désactivée)
Son (Désactivée)

Memory Summary
Location System board or motherboard
Capacité Maximum 16384 MBytes
Emplacement Mémoire 4
Correction d'erreurs Aucun
Use System memory
Taille Maximum des modules mémoires 4096 MBytes

à par ça je posède une carte graphique 8400GS et 3000GO de ram. Cela fait assez lontemp que je cherche une solution et je vous serais infiniment reconnaissant si vous arriviez a me resoudre ce problème.
Merce d'avance et repondez moi vite.
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 sept. 2007 à 13:50
ton bios hp ne bride pas ton CPU
le dual core 4400+ fait bien 2.2ghz , regarde ce lien : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/
les cadences des dual-core et mono-core , s'onts pas les memes
et en plus,tu peux pas changer le bios,vus que tu a un pc de marque (HP) , et le bios depend de la carte-mere et pas de la marque du pc
mais HP bloque tout changement sur les cartes-meres , ou tout flashage du bios (renseigne toi mais je pense avoir raison)
0
jibey Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
30 sept. 2007 à 15:53
ok, mais j'aimerais quand même trouver un bios ayant les mêmes caracteristiques que le mien. Qui ne tente rien n'a rien et en plus c'est assez important que j'atteigne au moins les 2.4Grtz enfin bon merci d'avoir rep aussi vite. En plus si tu regarde attentivement les caracterisiques de mon bios tu pe voir qu'il permet le flashage ^^ sinon je n'insisterais pas comme ça. Donc voila si quelqu'un a la même carte mêre ou un bios similaire faite moi parvenir votre bios!! merci
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 sept. 2007 à 20:28
essaye d'OC ton CPU avec un soft aproprie
voila plein de topics sur l'OC : https://forum.zebulon.fr/forum/2-overclocking/
0
jibey Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 21:09
Bonjour,
merci pour ton aide mais comme je l'ai déjà expliqué j'ai déjà esseyé tous les soft que j'ai trouver. J'ai même installé XP pour que tous les soft marchent, sauf que là encore ils ne marchent pas :/ :(.
(PS: je mis connais assez en informatique ce ne sera pas le premier ordinateur que j'overcklokerais (je sais pas si ce verbe existe))
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt.ta essayé ntune??moi sa marche et g la meme carte mere et un amd x2 4400+.voila
0
et voila comment rompre la garantie.... c'est pas prévu pour l'oC.

La frequence de 1.1GHZ c'est la frequence du core au "repos" pour economiser la batterie et eviter toute surchauffe..

Quand à L'oc du proco, fortement déconseillé, c'est des version OEM bas de gamme, et le rste ne suivra pas.

HP arrive à voir si le systeme à été OC ou pas.

Pour le bios, c'est spécifique au constructeur et à la carte meme, tu ne peux rien faire sans parler que ta machine à des numeros d'identifications propre à elle qui permettent l'activation des licences OEM de Xp ou Vista.
0