|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un souci avec des cellules de mon fichier excel. en effet j'ai plusieurs fois le mot "coordonnées" qui apparait dans mon fichier et j'aimerai les renommer differemment. Est ce qu'il existe un code pour lui dire : la premier fois que tu trouves la valeur "coordonnées" dans la celllule renomme en "coordonnées des variables" et la deuxieme fois que tu rencontres la valeur "coordonnées" remonne la "coordonnées des individus" ??
Merci
Mélanie
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour,
Sub test()
For Each c In Selection
If InStr(1, LCase(c.Value), "coordonnées") Then 'conversion en minuscule
c.Value = InputBox("Nouvelle valeur", , c.Value)
End If
Next c
End Sub
Sélectionner la zone où tu désires faire des remplacement et appeler la macro eric |
Mon souci c'est que ce programme doit se faire en automatiqeu, sans aucune intervention de l'interlocuteur ... j'ai bien trouvé comment renommé une cellule contenant le mot "coord" mais je ne sais pas comment faire car mon fichier contient plusieurs cellules avec le mot "coord" mais qui ne doivent pas toutes etre renommées pareilles... en meme temps peut etre que ce que je cherche n'existe tout simplement pas ...
|
Déjà j'aimerais qu'on se mette d'accord sur le terme 'nommer'
|
Oui pardon tu as raison c'est le contenu que je souhaite changer .;et ce que je cherche c'est justemetn comment on traduit 1ere occurence et 2 occurrence , c'est quoi comme genre de boucle ?
|
Il n'y a pas de boucle standard, c'est selon les données...
|