Rechercher : dans
Par :

Configurer mon mac en routeur wifi

Dernière réponse le 1 nov 2008 à 19:19:50 NuSs-29, le 30 sep 2007 à 11:43:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme vous l'avez vu dans le titre, je voudaris configurer mon mac en routeur wifi, tout en pouvant (ou pas, tant pis ...!) l'utiliser en même temps.

J'ai une clé wifi bluestork 54 mbps, et un modem ethernet.

Est-ce possible ou pas ??? Et comment on fait ??? Merci de m'éclairer !!!

Configuration: Mac mini OS X.4
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « configurer mon mac en routeur wifi » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

dede74000, le 30 sep 2007 à 14:45:17

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire mais, je déduis que tu voudrais transformer ton Mac en modem routeur, grâce à une clé wifi ?
Une clé wifi, permet à un ordinateur, non équipé d'une carte wifi, d'accéder aux réseaux wifi existants ou possibles, avec un modem routeur wifi. Rien de plus J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

nuSs-29, le 1 oct 2007 à 18:22:04

Non, justement, je voudrais utiliser mon mac en routeur ! Il n'y a pas une possibilité de faire ça ?

Répondre à nuSs-29

3

dede74000, le 1 oct 2007 à 18:51:47

Aucune possibilité ! à moins de trouver une carte modem routeur, ce dont je doute fort. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

4

nuSs-fr, le 2 oct 2007 à 08:23:50

Ok, merci quand même !!!

Répondre à nuSs-fr

5

kalymero, le 4 sep 2008 à 19:52:55

Il y as bel et bien une possibilité. je me connecte souvent sur internet a partir de mon laptop chez mon ami. et oh. quel est son routeur wifi?

c'est son mac.

je cherche moi meme le moyen en ce moment et je ne trouve pas. :(

donc oui,. c'Est possible. je sais simplement pas plus comment moi meme.

Répondre à kalymero

6

pytheas, le 4 sep 2008 à 22:38:27
  • +1

Bonsoir,

Sur leopard

Preference Systeme > Partage > Partage Internet
Partager votre connexion depuis > Ethernet
Aux ordinateurs via > Airport
Ensuite cliquer sur Partage Internet

Puis Activer Airport

A+