Rechercher : dans
Par :

Durée d'autonomie pour un ordinateur portable

Dernière réponse le 30 sep 2007 à 21:27:09 Magali, le 30 sep 2007 à 01:08:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'avoir forcément posté mon message à l'endroit le plus approprié, mais je me lance allez!

J'aimerais prendre mes cours en fac via mon ordinateur portable. Seulement, je ne vois pas comment mon ordi pourrait tenir toute une journée sans que je ne charge au moins une fois sa batterie durant la journée. C'est peut-être bête, mais à moins qu'il n'y est de prises électriques, je ne vois pas comment faire.. Disons que j'en aurais besoin 2 bonnes heures sans interruption.
Existe t il une solution à mon "problème" ?

En vous remerciant par avance,
Magali.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Durée d'autonomie pour un ordinateur portable » dans :
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable Voir Voici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Réinitialiser son ordinateur portable VoirLa plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un CD de restauration permettant de remettre l'ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine. Certains constructeurs proposent une partition comportant toutes les données permettant la...
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plus VoirIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à...

1

mout, le 30 sep 2007 à 01:12:55
Répondre à mout

2

mout, le 30 sep 2007 à 01:24:35
Répondre à mout

3

Magali, le 30 sep 2007 à 01:37:14

Merci, suite à vos réponses, d'autres questions se rajoutent!

Je suis allée voir comment il m'était possible d'économiser de l'énergie par les manip suivantes:
clic droit écran -> propriétés -> ecran de veille -> gestion de l'alimentation

- désactiver le disque dur, qu'est-ce que cela engendre? Pour l'instant, il est paramétré en tant que "JAMAIS"
- Idem pour le moniteur
- Peut-on m'expliquer qu'est ce que la veille système et l'hybernation système?

Je ne l'ai pas précisé dans mon message précédent, mais mon autonomie tourne généralement autour de 2 h maximum.
En débranchant la batterie de l'ordi (éteint), la batterie commence ce t elle également à se vider?

Merci

Répondre à Magali

4

Magali, le 30 sep 2007 à 01:39:26

Ordi portable de marque ACER.
Dommage, la batterie de secours aurait fait l'affaire si compatible.

Répondre à Magali

5

Magali, le 30 sep 2007 à 20:57:35

Bonsoir,

Plus personne pour voler à mon secours ?!

Répondre à Magali

6

sanchopancha, le 30 sep 2007 à 21:27:09

Bonsoir. Dans Panneau de configuration>Options d'alimentation, il doit y avoir le choix des profils d'économie mais dans le contexte, attendre la remise en route du disque dur ou même de l'écran va pénaliser le prise de notes. La mise en veille prolongée et l'hibernation gèlent la machine à un instant T, certains portables n'en sortent plus. Faut pas rêver, l'autonomie d'une batterie de portable diminuera très vite avec le temps. La solution simple c'est d'acheter une 2éme batterie ou une batterie externe qui se branche sur la prise adaptateur, il y a le choix sur le net.

Répondre à sanchopancha