Carte graphique détectée en vgasave :/

Fermé
iovz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 29 sept. 2007 à 22:38
 medina - 31 oct. 2014 à 17:02
Bonjour,


Voilà mon problème vient de ma carte-graphique. Excusez moi avant tout du roman qui va se faire mais je préfère tout expliquer.
Suite à quelques inconvéniants , j'ai formaté mon xp (version 2oo6 en 2ooo ). Puis réinstallé certains drivers. ( Je pense ceux du son mais je ne savais pas qu'il fallait réinstaller la carte graphique , donc je ne sais pas quel pilote lui correspond dans mon cd ).

Quant je veux jouer à Wow , c'est écrit " impossible de trouver le format d'affichage adéquat. Fermeture du programme ".
J'ai donc cherché des renseignements, installé direct x . Mais le problème perdure...
Donc je me suis penchée sur la question , est-ce que le problème ne viendrait pas de ma carte-graphique ? Et dans " propriétés " " paramètres'' '' avancé'' '' carte '' puis propriétés il me disent que le type de périphérique c'est : pilotes non plug-and-Play que le frabriquant et l'emplacement sont inconnus .
Donc j'en ai déduis que le problème était que les drivers n'étaient pas installés, j'ai donc essayé... Mais , il me dit qu'il y a une sorte d'erreur et qu'il faut que je regarde dans le journal de l'invite de commandes. Où quand je m'endête à lancer ce certain driver qui je pense provient de la carte graphique , dans mes gestionnaires de tâches se lancent wowexe :/ J'y comprends plus rien.

Bref certains disent qu'il est possible que ma CG soit morte , où que les pilotes ne soient pas bien installés.
Comment faire ?
Pouvez vous me guider ? svp...

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

MacFly13 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 17
8 juil. 2009 à 16:17
Bon on va essayer d'aider tout ce petit monde:

First indiquer pour chaque demande de driver la référence de votre carte graphique ainsi que le fabriquant (soit avec everest soit en ouvrant la tour et en lisant l'étiquette de la CG)

Ensuite une fois que vous avez la ref EXACTE soit vous allez télécharger les pilotes ou drivers correspondants a votre CG soit je cherche pour vous le lien mais bon je préfère la première solutions perso lol

Ensuite une fois téléchargé les pilotes, vous désinstaller TOUS LES DRIVERS GRAPHIQUES ANCIENS, vous redémarer, là stupeur les coleurs sont pourav et la résolution en 800/600 cela veut dire que windows a bien virer tous les vieux pilotes

Il ne vous reste plus qu'a lancer le setup du nouveau driver téléchargé et de suivre les instructions

Vous rédémarer (promis c la dernière fois lol) et vous allez avoir votre bureau tout nikel

Vérifier dans le paneau de conf/systeme/matériels/gestionnaires de périphériques/ que votre CG est bien reconnu en tant que tel

Si c pas le cas c pas le bon pilotes

Je vous rappelle qu'a chaque carte son pilote bien précis...
6
qlq peut m'aider s.v.p j'ai un pc portable acer aspire 7720 gz, l'écran s'affiche en double est une ligne blanche les sépare, ma carte graphique est détecter en vga
0
leflemmarddu66
20 déc. 2009 à 16:27
Bonjours j'espere que vous souci se sont résolu sinon ben suffit de télécharger cette mise a jours:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-28391-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=391903&os=228&lang=fr
C'est comme sa mon rpobleme qui était le meme que le votre c'est résolu et désolé pourle retard de réponse.
1
J'ai exactement le même problème que toi T_T J'ai tout essayé sauf les drivers et les pilotes, j'y arrive pas. Moi aussi ma carte c'est une VGASave, pareil et tout le même message d'erreur pourri x__x enfin bref. Si tu trouve des news ou que tu arrive a résoudre le problème et que tu lit mon message, prend mon msn et viens m'aider xD : stee-ven.zetsu_tsukii@live.fr
0
salut moi aussi j'ai le même problem avec windou xp et aussi le drivers mais j'ai pas trouvé le pilot pour installer
peut être il faut installer magictume peut être après que vous demare votre pc en cas solution voila mon email zerzinou@yahoo.fr et meçi becoup pour ce service ton frère besoin d'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai besoin de telechargr le driver controleur video et merci d'avance
0
pcportablesos
23 févr. 2008 à 19:13
moi aussi jai le meme probleme aucun jeu 3d ne peut fonctionner si vs trouvez une soluce nesitez surtout pas a me repondre
0
mm probléme help
0
Groschatobèse
7 mars 2009 à 17:14
Moi aussi mon ordi à le même problème, mais je retrouve pas le cd avec les drivers de la carte graphique. Quelqu'un pourrait m'indiquer dans quel cd ils sont ?
0
Moi aussi :) voila mon msn : adresse supprimée Modération CCM
0