Bonjour: morve vador je ne sais pas si s'a fait longtemps que tu fais de l'informatique , mais j'ai commancé avec un MO6 puis avec un commodore de chez TANDY et maintenant ca fait 6 ans que je me suis refait un ordinateur que je perfectionne suivant mon pecul .
LE seul endroit ou je pouvait travailler était la vérenda ou l'été il fesait entre 30 et 40°. J'ai ptix un boitier avec 7 ventilateurs + 2 pour l'alimentation puis une carte mere ASSUS P4P800 e-de luxe a l'interieur j'ai 1disque dur system en maitre 1 autre en esclave puis 1 de 160go en sata et je peutmaitre encore 3 disque en sata en maitre ( en IDE les disques dur tu as un maitre et un esclave que en sata c'est le controleur sata qui reconnait l'entré sata maitre et le sata secondaire et non le disque dur.
Quand au disque dur externe sur USB ma caete a quatre controleur USB et sur un controleur il ya deux entées USB donc qu'il soit maitre ou esclave il s'en fout il ne reconnait que le périphérique installeé ( scanner , imprimente , vidéo usb , clé de stochage, clé blouetooth, boitier soit boitier disque dur USB ou boitier lecteur graveur USB ext.) ATTENTION LES BOITIERS LECTEUR OU GRAVEUR NE RECONNAISE PAS LES DISQUES DURS a cause de la configuration electronique a l'intérieur du boitier. J' ai un boitier graveur externeUSB et deux disque dur externe en boitier USB et ils sont tous les deus en maitre. puisque l'entée USB ne reconnait que le periphérique donc les boitiers puis en suite le disque dur 160go 500go ext . si votre disque dur est partitionné en deux ou trois sur votre poste de travail vous verrez des disque dur avec une lettre L , M , N ext.
QUAND VOUS ACHETER UN BOITIER EXTERIEUR faire ATTENTION POUR QU'ELLE UTILISATION VOUS ALLER FAIRE
Au revoir morve vador il existe des magazines pour monter son ordinateur tout seul ou il t'explique tout cà .